AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
Voir le deal
99 €


The Beast
PNJ
☾ Visage : La Nouvelle-Orléans Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Lun 7 Oct - 17:04
La Nouvelle-Orléans
Les informations

La Nouvelle-Orléans Tumblr_nbvagyn4nn1qfv89lo4_r1_250La Nouvelle-Orléans Tumblr_py5azpzVwg1qcn84xo4_400

Dans ce sujet, nous trouvons les informations relatives à la Nouvelle-Orléans comme côtoyer les espèces, s'instruire, manger ou vivre.

Cliquez sur les lunes pour voir les différents sujets dans le sommaire et dans les liens utiles.


Sommaire :

  • Vivre en ville
  • Habiter, fréquenter et visiter la ville
  • Faire ses études
  • Se restaurer


Liens utiles :

  • La chronologie
  • Les lieux importants




Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Mer 6 Nov - 20:21, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : La Nouvelle-Orléans Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Lun 7 Oct - 17:13
La Nouvelle-Orléans
Vivre en ville

La Nouvelle-Orléans Giphy.gif?cid=ecf05e476a6aa62b62644d7f05676130b7bb08e2d173419a&rid=giphyLa Nouvelle-Orléans Giphy.gif?cid=ecf05e478257982b927ca5c2d53c57141ef91df1318241f3&rid=giphy


La Nouvelle-Orléans se situe dans l’état de Louisiane aux Etats-Unis. Cette ville est une ville ordinaire en apparence. Or, le surnaturel réside ici. Des sorciers, des démons ou encore d'autres créatures cohabitent ici-bas.  La magie y circule via les lignes d'énergie tellurique, les créatures surnaturelles en tirent leur énergie. Il existe plusieurs espèces à la Nouvelle-Orléans. En revanche, seulement trois sont jouables : les humains, les sorciers et les démons.

Les humains :
La plupart des humains ne sont pas au courant que le surnaturel réside à la Nouvelle-Orléans. Tout simplement car ils n’ont pas été témoins d’un élément surnaturel. En revanche, ceux qui ont été témoins peuvent appartenir à l’un des trois cercles. Ils peuvent devenir un adorateur de Satan et rejoindre le Cercle Pourpre. Ou, ils peuvent décider d’aider les chasseurs en devenant des membres du Cercle d’Argent. De plus, les humains qui fréquent des sorciers font partie du Cercle Chaudronneux. Pour protéger les humains contre les créatures surnaturelles, les chasseurs sont présents et traquent les sorciers et les démons.
Aux yeux des humains lambdas, les crimes liés au surnaturel paraîtraient suspects, voire étrange. Seuls les humains appartenant à un des trois cercles en comprendront la réelle nature.

Les sorciers :
Les sorciers sont des individus ayant des pouvoirs vivant à la Nouvelle-Orléans dont la plupart sont issus des familles sorcières. De plus, les sorciers appartiennent à des covens. Il en existe quatre dans la ville : la Main Rosée, le Coeur Pourfendu, la Tête Prudente et les Pieds-Mêlés. Ils mènent des politiques différentes. Si le premier coven oeuvre pour l’harmonie et l’équilibre, le second soutient la suprématie des sorciers contre les humains. La Tête Prudente préfère être neutre dans les conflits entre la Main Rosée et le Coeur Pourfendu. Pour le dernier coven, les sorciers sont des renégats et œuvrent pour Satan. À noter que les sorciers suivent les commandements du Conclave qui gèrent la communauté des sorciers. Les jeunes sorciers apprennent à utiliser la magie au Pensionnat.
Par la suite, les sorciers sont souvent au coeur de crimes surnaturels, certains d’entre eux n’hésitent pas à enfreindre les lois pour tuer des humains d’une manière surnaturelle. Heureusement que des sorciers tentent de nettoyer certains crimes.

Les démons :
Les démons possèdent le corps des humains. Leur possession a un temps limité et varie selon le type de possession choisie par le démon. De plus, il y a plusieurs grades au sein de leurs rangs : les princes, les généraux, les lieutenants, les soldats et les recrues. Ils suivent les ordres de Satan. Les disciples du Malin se querellent sur différents sujets.
Par rapport aux crimes surnaturels, les démons sont les principaux accusés. Ils aiment semer le trouble dans la ville mais essayent de faire attention à cause des chasseurs.






Bretate/Moses. - Book of Beasts
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : La Nouvelle-Orléans Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Lun 7 Oct - 17:28
La Nouvelle-Orléans
Habiter, fréquenter et visiter la ville

La Nouvelle-Orléans Giphy.gif?cid=ecf05e4719aea38f5ce7ddf880d024cb1d9ff55e0208a97c&rid=giphyLa Nouvelle-Orléans Giphy


Il existe plusieurs quartiers de la ville. On en compte treize. Ces quartiers sont présents sur le forum. Il est possible que votre personnage habite dans une maison, un loft, un appartement ou un studio.

Ci-dessous, vous trouverez des cartes de la ville :

La Nouvelle-Orléans Nolaneighborhoodsvianolaonline

Vous trouverez des lieux touristiques (musées, parcs, bâtiments religieux ou historiques), des magasins, des restaurants ou encore des endroits pour dormir. Il sera possible d’ajouter des lieux comme les magasins, des restaurants ou des endroits pour dormir. De même, le staff peut ajouter ou supprimer des lieux lors des maj. En revanche, les quartiers généraux (sauf si le QG disparaît) seront toujours présents sur le forum.

Les sorciers, les démons, les humains et les chasseurs ont des quartiers généraux qui se situent dans la ville. De même, certains groupes peuvent se rencontrer dans des clubs spéciaux.

Les quartiers généraux :

Sorciers : Chaque coven a un quartier général.

  • Les sorciers du coven Main Rosée ont choisi la maison Penrose-Sere dans le quartier Garden District.
  • Les sorciers de la Tête Prudente ont la maison Esmerad dans le quartier de l’Esplanade Ridge.
  • Les sorciers du Coeur Pourfendu préfèrent la maison Laveau dans le Tremé.
  • Les sorciers des Pieds-Mêlés ont une usine désaffectée comme quartier général dans le quartier de Westbank.
  • Le Conclave se donne rendez-vous à Fort Pike dans le quartier de Gentilly.
  • Les pensionnaires fréquentent le Manoir Buckner dans le quartier Garden District.


Démons : Les démons ont choisi le casino Seven Deluxe dans le quartier Metairie.

Chasseurs : Les chasseurs ont opté pour la base militaire Jackson Barrack dans le quartier Gentilly.

Humains :

  • Le Cercle Pourpre a choisi le Théâtre Orpheum dans le quartier du Central Business District.
  • Le Cercle d'argent a choisi la boutique vaudou dans le carré français comme quartier général.


Les club spéciaux :  

Les Trois Déesses : Ce club est réservé aux sorciers, il est situé dans le quartier Tremé. On se replonge dans les années 20 (décor, boisson ou encore la musique). Attention, ce club est seulement pour les adultes et il est interdit pour les pensionnaires.

Le Lapin Cornu : Ce club est réservé aux jeunes sorciers (les pensionnaires). Il est situé dans le quartier uptown. On trouve un bar dans une vieille bâtisse. Il est possible de danser, de discuter ou de s’aider pour les cours.

L’Ours Bavard : Ce club est réservé aux chasseurs. Il se situe dans le quartier Arts and Warehouse. Il s’agit d’un club anglais car on trouve des billards, des tables en bois et ect. La musique est le rock. De même, c’est un lieu pour se détendre ou réfléchir à des missions.

La ville possède de nombreux sites touristiques dont les maisons des plantations, des parcs, des musées. De plus, la Nouvelle-Orléans est une ville dynamique, de nombreuses festivités sont présentes tout au long de l’année pour les visiteurs ou encore les habitants de la ville.

Pour les musées, nous avons les musées d’art (Musée d’Art de la Nouvelle-Orléans, Galerie Diboll,  Musée Afro-américain) et les musées historiques (Musée nationale de la seconde guerre mondiale,  Centre de Recherche William, Parc Historique nationale du jazz, musée mémorial confédéré...).

Pour les maisons visitables, nous avons Laura Plantation, la maison de 1850, Maison Pitot, etc. Ces maisons datent pour la plupart de la période de colonisation française, elles ont un cachet historique.

Pour les parcs, nous avons Jackson Square, Audubon Park, Crescent Park, Congo Square, Woldenberg Squareou  Parc Louis Armstrong.

Bretate/Moses. - Book of Beasts
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : La Nouvelle-Orléans Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Lun 7 Oct - 17:35
La Nouvelle-Orléans
Faire ses études

La Nouvelle-Orléans Tumblr_pv7pq5GdSU1wh8tj7o4_400La Nouvelle-Orléans Tumblr_pv7pq5GdSU1wh8tj7o9_r1_400


L’éducation américaine diffère de celle de la France par rapport aux âges ou aux classes des élèves. La première école est l’école maternelle (Kindergarden), elle précède l’école élémentaire (Elementary School), le collège (Middle School), le lycée (High School) et l’université (University ou College). Dans les écoles privées les élèves portent des uniformes aux couleurs de leurs écoles.

Pour Kindergarden, les enfants, âgés de 5 à 6 ans, sont élèves dans cet établissement. Ils commencent leurs journées à 8h30 et finissent à 14h. En revanche, après 14h, la garderie est payante pour les parents qui travaillent. Les élèves peuvent déjeuner à la cafétéria ou manger une boîte repas préparée par leur parent. Certains professeurs organisent des sorties scolaires. C’est également dans cette école que les élèves apprennent les bases de la lecture et de l’écriture.

Pour Elementary School, les élèves, âgés de 6 à 10 ans, sont élèves dans cet établissement. Ici, l’éducation américaine est la même que celle réalisée en France. Néanmoins, il y a une différence avec les tests passés pour les élèves du 3ème grade (8-9 ans), ils doivent le réussir pour passer au grade supérieur, il en est de même pour les 4ème et le 5ème grades (10-11 ans).

Pour Middle School, les élèves, âgés de 11 à 14 ans, sont élèves dans cet établissement. Les jeunes suivent des cours obligatoires (histoire, mathématique, anglais …), ils peuvent suivre des cours optionnels (chorale, théâtre, couture, informatique ou encore sport). Selon le niveau de l’enfant, il peut suivre un cours d’un grade supérieur au sien.

Pour High School, les élèves, âgés de 15 à 18 ans, sont élèves dans cet établissement. Les élèves choisissent des matières plutôt que des filières. En effet, ils n’ont pas la filière littéraire, scientifique ou économique. À la fin de leurs années, les élèves passent une épreuve similaire au bac. S’ils réussissent, ils seront diplômés.

Pour University, les élèves sont âgés de  18 ans à plus. Le premier cycle pour étudier en université est de quatre années. Dans celui-ci, il existe des cours variés (obligatoires ou facultatifs). Les cours sont divisés par semestre (automne et printemps).  À noter que les étudiants peuvent passer des concours afin d’être admis dans une université plus prestigieuse.  De même, entre le premier cycle et le second cycle, il est possible d’avoir un examen d’entrée. Concernant la Nouvelle-Orléans, il existe Tulane University (architecture, droit, commerce, arts libéraux, médecine, santé publique et médecine tropicale, travail social, science et ingénierie).

Sur le forum, vous pouvez jouer des élèves de 16 ans et plus, ils sont soit à High School ou à l'University. À noter que les sorciers suivent en parallèle les études humaines dans un établissement et les études sorcières au pensionnat. De plus, les chasseurs fréquentent les lieux d’enseignement humains en plus d’une formation de chasseur à leur quartier général.

Bretate/Moses. - Book of Beasts
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : La Nouvelle-Orléans Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Lun 7 Oct - 17:44
La Nouvelle-Orléans
Se restaurer

La Nouvelle-Orléans Tumblr_oss3dqyEWL1tcb1hzo5_400La Nouvelle-Orléans Tumblr_oss3dqyEWL1tcb1hzo1_400

Pour la gastronomie de la ville, il existe plusieurs plats, des desserts ou encore des cocktails. La liste ci-dessous présente quelques spécialités de la ville ainsi que de la Louisiane. À noter qu’il y aura toujours la mention de l’endroit où on peut manger ces plats ou boire les cocktails. Pour les lieux ne disposant pas de sous-forum attitré, vous pouvez poster dans la partie “autres” du quartier en question.

Les plats :

La soupe à la tortue : Cette soupe est épaisse avec des morceaux de tortue. Elle est rarement proposée dans les restaurants. En revanche, dans le restaurant Commander’s Palace dans le garden district, il est possible de la goûter.
Le gumbo : Ce plat se compose de riz, de tomate, d’une sauce brune, de légumes et d’épices. Ce plat est un mélange de différentes cultures : française, espagnole, amérindienne. Il est possible de retrouver ce plat à Mother’s Restaurant dans le french quarter.
Po boy : Ce pain se prépare avec une garniture composée de crevette, d'huître ou d’écrevisse. Il est possible d’avoir des frites ou encore du rosbif. En revanche, le pain est imbibé dans une sauce. Ce plat se trouve dans les marchés, les fast-food et les brasseries.
Jambalaya : C’est une paëlla avec du jambon ou des saucisses. On peut trouver également des crevettes ou encore du boeuf. Ce plat est servi lors des dimanches ou à l’heure du déjeuner.
Blackened fish : Ce poisson est trempé dans du beurre fondu puis mélanger avec du thym,de l’origan, du piment, de la poudre d’ail, du sel et du poivre. Ce délicieux met est servi chez K Paul dans le vieux carré.
Muffuletta : Ce sandwich est composé de mortadelle, salami, mozzarella, jambon et d’olive. Il est servi au Central Grocery dans le french quarter.
Huîtres Rockefeller : Ces huîtres sont servies avec une sauce crémeuse, celle-ci les recouvre. Des herbes et des légumes verts accompagnent le plat. Ce met est servi chez Antoine’s dans le vieux carré.
Crevettes d’Arnaud : Les crevettes sont accompagnées d’une sauce rémoulade, relevées par l’ail et le persil. Le plat est servi chez Arnaud’s dans le vieux carré .

Les desserts :

Beignets : Ces beignets sont préparés comme le faisaient les grands-mères autrefois. On retrouve ces beignets au french market dans le french quarter, au café du monde dans le même quartier, au marché et au parc Jackson. Il est possible de dévorer ces beignets lors d’une promenade le long du fleuve.
Banana’s foster : Le dessert est une banane flambée avec du rhum et de la cannelle. Ce dessert est servi chez Brennan's dans le vieux carré.
Pralines : Ces chocolats sont à déguster sous forme de cookie. On retrouve ce met sucré chez Leah’s Praline en face de chez Antoine's dans le vieux carré.
Bread pudding : Ce dessert est composé d’un  pain et est servi comme un pudding. Il est possible de rajouter de la chantilly ou du sirop au rhum. On trouve ce dessert dans les différents restaurants.


Les cocktails :

Sarezac : Il s’agit d’un cocktail avec du Sarezac, de l’absinthe, du whisky de seigle et du sirop. Il est possible de le trouver à l’Hôtel Roosevelt dans le vieux carré.
Pimm’s : Il s’agit d’un cocktail où on a du pimm’s, du sirop simple, du jus de citron et une tranche de concombre. Il est possible de le boire dans les restaurants ou les brasseries.
Hurricane : Il s’agit d’un cocktail où on a un jus de fruit, de la grenadine et du rhum. Il est servi chez Pat O’Brien dans le quartier Tremé ou dans le restaurant de la même enseigne dans le vieux carré.
Mint Julep : Il s’agit d’un cocktail où on a de la menthe fraîche, du bourbon, de l’eau, du sucre et de la glace. On le trouve dans les brasseries.
Absinthe frappée : Il s’agit d’un cocktail où on a de l’absinthe fraîche, du sirop, de l’anisette, et de l’eau gazeuse. On le trouve particulièrement à Old Absinthe House dans le french quarter.
Roffignac : Ce cocktail est réalisé à partir de cognac, de framboise, de sirop simple et d’eau gazéifiée. Il est servi dans le restaurant Maylie dans le quartier Warehouse.

Cette liste n’est pas exhaustive dans la gastronomie de la Nouvelle-Orléans, de la Louisiane ou encore des USA. Il est possible que votre personnage invente un plat, un dessert ou un cocktail. Il pourra figurer dans cette liste.

Bretate/Moses. - Book of Beasts
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La Nouvelle-Orléans
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser