AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €


The Beast
PNJ
☾ Visage : La chronologie Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Dim 20 Oct - 15:41
La chronologie
Les informations

La chronologie Tumblr_pw6o8rvdlH1qb64kco7_r1_400La chronologie Tumblr_pw6o8rvdlH1qb64kco6_r1_400

Dans ce sujet, nous trouvons les informations relatives à la chronologie autour de différents thèmes : la ville, les sorciers, les démons, les chasseurs, les humains et l'apocalypse.

Cliquez sur les lunes pour voir les différents sujets dans le sommaire et dans les liens utiles.


Sommaire :

  • La ville
  • Les sorciers et les démons
  • Les chasseurs et les humains
  • L'Apocalypse


Liens utiles :

  • Les sorciers
  • Les démons
  • Les chasseurs
  • Les humains
  • L'Apocalypse
  • Les mythes et les légendes




Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Dim 10 Nov - 20:35, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : La chronologie Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Dim 20 Oct - 15:48
La chronologie
La ville

La chronologie Tumblr_p1hafawX6K1w626woo4_400La chronologie Tumblr_p1hafawX6K1w626woo5_400



1718 : La ville est fondée par Jean-Baptiste Lemoyne, ce dernier donne le nom d’Orléans en référence au régent Philippe duc d’Orléans du roi Louis XV.

1728 : Des filles à la cassette s’installent à la Nouvelle-Orléans. Elles sont envoyées par le roi de France afin d’épouser des colons. Ces dernières sont soit des anciennes prostituées soit des pauvres. Plus tard, ce sont des criminelles qui sont appelées à avoir ce rôle.

1762 :  Par le traité de Fontainebleau, la colonie de la Nouvelle-Orléans devient espagnole.

1802 : La France récupère la colonie dans son empire. Or, un an plus tard, Napoléon Bonaparte vend la ville aux Etats-Unis.

1804 : Des réfugiés français de Saint-Domingue s’installent dans la ville.

1809 : Une seconde vague de réfugiés de Saint-Domingue quitte Cuba pour s’installer à la Nouvelle-Orléans.

1812 : Un ouragan frappe la ville et fait de nombreux ravages.

1815 : Dernière bataille de la seconde guerre d’Indépendance. La victoire est remportée par les Américains dont Andrew Jackson grâce aux canons des pirates Lafitte.

1858 : Des personnes manifestent contre les immigrants irlandais et allemands. Un comité de vigilance a été mis en place lors des élections municipales. Celui-ci a été dissout par la suite.

1862 : La ville est prise par les Nordistes (Unionistes) sans combat lors de la guerre de Sécession (1861-1865)

1866 : Des démocrates blancs ont attaqués les républicains noirs lors d’une convention.

1891 : Le policier David Hennessy est assassiné, les responsables de ce meurtre sont italiens. Ils sont lynchés par la foule. Néanmoins, certains présumés coupables ont survécu face à ce massacre.

1918 à 1919 : Des Italiens sont la cible du tueur à la hache, les policiers enquêtent sur ce dernier sans le retrouver.

12 septembre 2018 : Procès de Lucas Basini dans l’affaire Lucia Lahue.  Lucas Basini est innoncenté dans cette affaire.

31 octobre 2018 : Le maire organise une soirée d’Halloween à la maison Pitiot, la soirée se déroule d’une façon agréable. Puis, le maire donne des bracelets aux invités, chaque couleur correspond à une race. Cependant, un incendie se déclare à minuit, des sorciers ont été enlevés dont Marie Williams et Alaïs Penrose. La maison Pitiot est détruite à cause des flammes.

2 novembre 2018 : Le maire organise une conférence de presse. Or, le public réagit mal face aux réponses données par Lorenzo Lombardini. Ce dernier n’a donné aucunes informations sur l’incendie et sur les disparus.

1 er décembre 2018: Période de jeu et mort d'Archibald Byron d'une crise cardiaque.





Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Mar 22 Oct - 11:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : La chronologie Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Dim 20 Oct - 15:55
La chronologie
Les sorciers et les démons

La chronologie Tumblr_oamzu2ukcI1vy9azlo2_250La chronologie Tumblr_oamzu2ukcI1vy9azlo5_250



Date inconnue : Avant l’arrivée des européens à la Nouvelle-Orléans, un homme de la tribu  Chitimachas est le premier roi des sorciers de cette ville. Il est surnommé “The Warrior King” par la communauté sorcière.

1722 : Un ouragan frappe la ville détruisant de nombreux bâtiments. La population accuse des sorciers d’avoir lancé des sorts et commence à vouloir les brûler. Le gouverneur s’y oppose. Selon lui, ce sont des lubies de pauvres gens.

1750 : Une épidémie de variole touche une partie de la population, des sorciers tentent de sauver des vies. Grâce à eux, des vies sont épargnées. Les sorciers lancent un sort d’oubli pour éviter que les chasseurs puissent les traquer.

1755 : Dorothy Good II fille de Dorothy Good réalise les 5 merveilles.

Avril 1789:  Francisco Esmerad et Dorothy Good fondent un coven, celui de la Tête Prudente pour protéger les sorciers des chasseurs. Ce coven se veut neutre, il ne veut ni le bien ni le mal aux humains. Ils veulent vivre sans se faire repérer par les chasseurs.

Août 1789 : Anne Pannatier, une fille de la cassette, devient reine des sorciers. Elle est la première reine de l’histoire de la ville mais seconde monarque des rois et reines de la Nouvelle-Orléans. Elle est nommée ”The Merciful Queen” par la communauté des sorciers.

1835 : Des sorciers de la Tête Prudente décident de quitter ce coven. Les familles de Marie Laveau et Jeremiah Feydel fondent leur propre coven, celui du Cœur Pourfendu. Ces derniers souhaitent se venger des humains. Ils pratiquent une magie obscure dont le vaudou. Le coven s’installe au Trême.

1842 :  Charles Freeman est un esclave, il est connu pour être le dernier roi des sorciers.  On le surnomme “The Voodoo King” dans la communauté des sorciers.

1864 : Les familles Penrose, Livaudais et Brevard fondent le coven Main Rosée dans le Garden District. Ce coven cherche à faire le bien dans la communauté.

1865 :  Le  Buckner Mansion devient un pensionnat pour les sorciers grâce à Désirée Clearwater.

1914 : Les démons prennent possession des hôtes à la Nouvelle-Orléans. Il s’agit de la première vague de possessions des démons dans cette ville.

1921 : Claudia Minelli accomplit les 5 merveilles.

1933 (novembre à décembre) : Les espions des chasseurs découvrent que des personnes sont des sorciers. Ils envoient les fantassins pour tuer ces sorciers.

1935 (septembre) : Création du Conclave après les attentats de l’année 1933. Le Conclave est une organisation neutre permettant de protéger la communauté sorcière des chasseurs et des menaces ennemies.

1965 : Fondation des Pieds-Mêlés, ce coven est né suite aux nouvelles lois du Conclave concernant le bannissement des sorciers ayant enfreint les lois.

1970 : Après plusieurs années, le Conclave accepte le mariage entre sorciers et humains. En revanche, les humains sont surveillés pour éviter de trahir le secret de la communauté sorcière. Lors du mariage, les sorciers doivent demander aux humains de prêter un serment, ce sortilège est inviolable. La même année, le cercle chaudronneux est créé pour les conjoints des sorciers.

1992 : Le Conclave change l’organisation des Covens. Autrefois, c’étaient les familles fondatrices qui étaient à la tête du Coven. Maintenant, les sorciers qui souhaitent être Suprême doivent réaliser plusieurs épreuves. À la fin de la troisième épreuve, l’ancien Suprême donne les instruments du pouvoir au nouveau Suprême. Malgré cette nouvelle disposition novatrice, certaines familles préfèrent que le Suprême soit choisi parmi les membres des familles fondatrices.

2015 : Dernière élection des treize membres du conclave dont un sang-mêlé : Christoper Penrose.  

2016 : Début des meurtres liées à l’affaire des douze coups. En effet, les  meurtriers issus du Cercle Pourpre laissent une carte de tarot et une montre indiquant une heure. Des sorciers sont tués dont Lucy Penrose.

2018 (août) : Adèle Clairvaux, grande prêtresse, décède devant Gloria Gomez  (PNJ) au  Parc Louis Armstrong lors d'une soirée de jazz. La vieille femme meurt en disant que les cavaliers arrivent. C’est la première mention de l’arrivée de l’Apocalypse devant un public. Une dizaine de personnes ont vu la scène dont des chasseurs, des sorciers et des démons.  Bien qu’Adèle soit une victime des douze coups, on n’a pas trouvé de carte de tarot ni de montre au parc mais dans la demeure de la vieille femme.

12 octobre 2018 : Alester Henstridge, Marion Pryce et Morgane Livaudais sont dans la maison Malus Beauregard. Ils s’affrontent pour trouver l’objet de l’Apocalypse. Personne ne récupère l’objet de l’Apocalypse.  

25 octobre 2018 : Caleb O’Brien, Benjamin Cartwright, Agrippine et sa sœur Aubeline Hobbs sont dans un festival de jazz. Ils sont confrontés à des fantômes, certains sont des proches des personnages, d’autres ne le sont pas. Ils ont découvert la raison pour laquelle ils sont hantés. Adèle Clairvaux a donné des indices sur les membres du Cercle Pourpre et la mort de l’épouse de Benjamin.

31 octobre 2018 : Le maire organise une soirée d’Halloween à la maison Pitiot, la soirée se déroule d’une façon agréable. Puis, le maire donne des bracelets aux invités, chaque couleur correspond à une race. Cependant, un incendie se déclare à minuit, des sorciers ont été enlevés dont Marie Williams et Alaïs Penrose. La maison Pitiot est détruite à cause des flammes.

2 novembre 2018 :
Une réunion au sommet est organisée à Fort Pike. Plusieurs sorciers prennent la parole comme Sasha Duschene, Caleb O’Brien, Sebastyan Tyrell, Agrippine Hobbs, Aubeline Hobbs Chistopher Penrose,  Murphy O’Grady, Veronica Blake. Chacun donne son idée. Le verdict est tombé, les sorciers vont sauver les leurs au quartier général des chasseurs.

2 novembre au 3 novembre 2018 : Les sorciers et les chasseurs se battent. Certains sorciers et chasseurs meurent au combat. On libère les captifs.

6 novembre 2018 : Les sorciers (Pieds-Mêlés), les démons et les membres du cercle Pourpre se réunissent pour la marche à suivre. Il est décidé de continuer de rechercher les objets de l’Apocalypse et collaborer. Le sombre prêtre Henry Peterson et  le témoin Bénédict Crowley sont sacrifiés.
Depuis la mort de Bénédict, il n’est plus possible d’avoir trois témoins.


15 novembre 2018 :
Les sorciers et les chasseurs se réunissent pour établir les accords de la trêve. Dans celle-ci, de nombreux points sont cités : arrêt de la traque des sorciers sauf les pieds-mêlés, collaboration contre l’Apocalypse ect.

Le Conclave vote des nouvelles lois. De plus, l'équipe pédagogique du Pensionnat met en place des règles de sécurité.

20 novembre 2018 : Début de la division entre les démons entre ceux qui soutiennent l'Antéchrist et ceux qui pensent qu'il s'agit d'un faux.


Décembre : Période de jeu.


Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Dim 10 Nov - 20:57, édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : La chronologie Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Dim 20 Oct - 16:00
La chronologie
Les chasseurs et les humains

La chronologie Tumblr_oig5goGUkh1vy9azlo3_250La chronologie Tumblr_oig5goGUkh1vy9azlo2_250



1723 :  Malgré l'interdiction du gouverneur de brûler des gens, un nombre de personnes décide de surveiller les sorciers. Ces derniers se nomment les chasseurs. Ils souhaitent protéger la ville des menaces surnaturelles.

1788 : Un incendie ravage des immeubles de la ville situés entre le vieux carré jusqu’aux bâtiments du fleuve Mississippi. Les chasseurs accusent les sorciers. Ils tuent de nombreux sorciers.

1834 : Un incendie se déclare dans la demeure de Lalaurie, de nombreux esclaves sont brûlés. Delphine Lalaurie fuit la ville. Les chasseurs pensent qu’il s’agit d’une sorcière. Ils traquent des sorciers et assassinent les neufs sorciers.

1853 : Le roi Charles Freeman est assassiné avec d’autres sorciers lors d’une grande chasse.

1930 : Création du Cercle Pourpre. Les membres de ce club ont pactisé avec le diable.


1933 (novembre à décembre) : Les espions des chasseurs découvrent que des personnes sont des sorciers. Ils envoient les fantassins pour tuer ces sorciers.

1942 : Un membre du Cercle Pourpre a trahi le cercle, il est retrouvé mort des semaines après sa trahison.

1965 :  Un chasseur parvient à exorciser un démon pour la première fois. Il transmet son savoir à des chasseurs souhaitant exorciser les démons. Création des exorcistes.

1990 : Les chasseurs se spécialisent dans l’analyse du test ADN après plusieurs années de travail. Grâce au premier test sanguin, il découvre qu’une cible est une sorcière. Création des analystes.

1994 : Les chasseurs deviennent les propriétaires de Jackson Barracks (une caserne). C’est là-bas que les chasseurs emmènent les proies pour les faire parler. Cette base militaire leur permet d’analyser le sang de leur cible.

1998 : Le cercle d’argent est créé par une minorité d’humains, ces derniers ne souhaitent pas s’engager contre la lutte du surnaturel comme le font les chasseurs mais seront les yeux et les oreilles des chasseurs.

2000 : Le cercle d’argent a une nouvelle fonction, il s’occupe de recruter les futurs chasseurs après des scènes surnaturelles.

2002 : Un chasseur découvre que le gène sorcier est héréditaire lors d’une fouille dans un caveau.


2016 : Début des meurtres liées à l’affaire des douze coups. En effet, les  meurtriers issus du Cercle Pourpre laissent une carte de tarot et une montre indiquant une heure.

2018 (août) : Adèle Clairvaux, grande prêtresse, décède devant Gloria Gomez (PNJ) au  Parc Louis Armstrong lors d'une soirée de jazz. La vieille femme meurt en disant que les cavaliers arrivent. C’est la première mention de l’arrivée de l’Apocalypse devant un public. Une dizaine de personnes ont vu la scène dont des chasseurs, des sorciers et des démons.  Bien qu’Adèle soit une victime des douze coups, on n’a pas trouvé de carte de tarot ni de montre au parc mais dans la demeure de la vieille femme.


25 octobre 2018 : Caleb O’Brien, Benjamin Cartwright, Agripinne et sa soeur Aubeline Hobbs sont dans un festival de jazz. Ils sont confrontés à des fantômes, certains sont des proches des personnages, d’autres ne le sont pas. Ils ont découvert la raison pour laquelle ils sont hantés. Adèle Clairvaux a donné des indices sur les membres du Cercle Pourpre et la mort de l’épouse de Benjamin.

31 octobre 2018 : Le maire organise une soirée d’Halloween à la maison Pitiot, la soirée se déroule d’une façon agréable. Puis, le maire donne des bracelets aux invités, chaque couleur correspond à une race. Cependant, un incendie se déclare à minuit, des sorciers ont été enlevés dont Marie Williams et Alaïs Penrose. La maison Pitiot est détruite à cause des flammes.

2 novembre 2018 : Le maire organise une conférence de presse. Or, le public réagit mal face aux réponses données par Lorenzo Lombardini. Ce dernier n’a donné aucunes informations sur l’incendie et sur les disparus.
et attaque des sorciers et des chasseurs suite à la capture des sorciers.


6 novembre 2018 : Les sorciers (Pieds-Mêlés), les démons et les membres du cercle Pourpre se réunissent pour la marche à suivre. Il est décidé de continuer de rechercher les objets de l’Apocalypse et collaborer. Le sombre prêtre Henry Peterson et  le témoin Bénédict Crowley sont sacrifiés. Depuis la mort de Bénédict, il n’est plus possible d’avoir trois témoins.

15 novembre 2018 : Les sorciers et les chasseurs se réunissent pour établir les accords de la trêve. Dans celle-ci, de nombreux points sont cités : arrêt de la traque des sorciers sauf les pieds-mêlés, collaboration contre l’Apocalypse et ect.

20 novembre 2018 : Début de la Purge Pourpre. Les membres du Cercle Pourpre défendant Azazel sont traqués et tués.

1 er décembre 2018: Période de jeu.

5 décembre 2018 : Léonard Grey est décédé, il est la dixième victime du Cercle Pourpre. Il est une des victimes des douze coups.

10 décembre 2018 : Certains chasseurs réfléchissent en secret à un virus contre les sorciers. Les réunions sont clandestines.




Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Mar 22 Oct - 11:20, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : La chronologie Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Dim 20 Oct - 16:03
La chronologie
L'Apocalypse

La chronologie Tumblr_n5y4n1enx81rgxsrqo6_250La chronologie Tumblr_oamzu2ukcI1vy9azlo1_250



1830 : La famille Clairvaux lègue le livre de l’Apocalypse au coven tête prudente. Ce dernier est protégé à l’abri des regards indiscrets.

1870 : Anne Clairvaux a une vision concernant l’Apocalypse, elle décide de rédiger un ouvrage sur les visions. Elle met dix ans à écrire ce dernier.

1881 : Marie Laveau parvient à dérober l’ouvrage d’Anne Clairvaux, elle brûle une partie de l’ouvrage et garde des informations relatives aux cavaliers. Peter Penrose et Arthur Livaudais décapitent Marie Laveau après avoir découvert ce complot, ils ramènent l’ouvrage au coven Tête Prudente.  Ils jurent à la famille Clairvaux de les aider pour empêcher l’Apocalypse.

1895 : Première expédition du coven Main Rosée pour découvrir des objets légendaires concernant l’Apocalypse.

1927 : Le coven Main Rosée revient avec des objets légendaires comme le Graal et le bâton de Moïse. Ces objets sont cachés dans le coven dont seuls le Suprême et le Conseil sont au courant de l’endroit.

1929 : Les sorciers du Cœur Pourfendu reviennent avec des objets permettant d’activer les cavaliers de l’Apocalypse. Ils cachent ces objets dans la ville. Glen O’Grady scelle les objets pour éviter que des personnes puissent les découvrir. Seuls des individus pourront les activer et commencer le début de l’Apocalypse.

2016 : Début des meurtres liées à l’affaire des douze coups. En effet, les  meurtriers issus du Cercle Pourpre laissent une carte de tarot et une montre  indiquant une heure.

2018 (août) : Adèle Clairvaux, grande prêtresse, décède devant Gloria Gomez (PNJ) au  Parc Louis Armstrong lors d'une soirée de jazz. La vieille femme meurt en disant que les cavaliers arrivent. C’est la première mention de l’arrivée de l’Apocalypse devant un public. Une dizaine de personnes ont vu la scène dont des chasseurs, des sorciers et des démons. Bien qu’Adèle soit une victime des douze coups, on n’a pas trouvé de carte de tarot ni de montre au parc mais dans la demeure de la vieille femme.

12 septembre : Procès de Lucas Basini.

12 octobre 2018 : Alester Henstridge, Marion Pryce et Morgane Livaudais sont dans la maison Malus Beauregard. Ils s’affrontent pour trouver l’objet de l’Apocalypse. Personne ne récupère l’objet de l’Apocalypse.

6 novembre 2018 :
Les sorciers (Pieds-Mêlés), les démons et les membres du cercle Pourpre se réunissent pour la marche à suivre. Il est décidé de continuer de rechercher les objets de l’Apocalypse et collaborer. Le sombre prêtre Henry Peterson et  le témoin Bénédict Crowley sont sacrifiés.
Depuis la mort de Bénédict, il n’est plus possible d’avoir trois témoins.


1 er décembre 2018: Période de jeu.

5 décembre 2018 : Léonard Grey est décédé, il est la dixième victime du Cercle Pourpre liée à l'affaire des douze coups.


Bretate/Moses. - Book of Beasts
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




La chronologie
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser