AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA ...
Voir le deal
199.99 €


The Beast
PNJ
☾ Visage : Les lieux importants Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mar 29 Oct - 16:04
Les lieux importants
Les informations

Les lieux importants Tumblr_pzplelZZ201rotix8o4_r2_400Les lieux importants Tumblr_pwlv98FvuR1vaexc9o1_400

Dans ce sujet, nous trouvons les informations relatives aux lieux importants. Nous avons les quartiers généraux des covens, des démons, des humains et des chasseurs. De plus, nous avons les clubs.


Cliquez sur les lunes pour voir les différents sujets dans le sommaire et dans les liens utiles.


Sommaire :

  • Les sorciers et les démons
  • Les humains et les chasseurs


Liens utiles :

  • La Nouvelle-Orléans




Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Mer 6 Nov - 20:21, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : Les lieux importants Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mar 29 Oct - 16:22
Les lieux importants
Les sorciers et les démons

Les lieux importants Tumblr_pn96cegDBm1qkksz8o4_r3_400Les lieux importants Tumblr_pzn6xp3HGv1vod479o9_400

Les sorciers
Conclave (Fort Pike ; Lakeview)
Les membres du conseil et l’inquisiteur ont choisi un curieux lieu pour le conclave : Fort Pike. Pour accéder au Conclave, les sorciers doivent toucher treize pierres du bâtiment central au dessus de la porte d’entrée. Quand ils rentreront, le lieu sera changé grâce à un sortilège. En effet, le décor change pour laisser place à une cour circulaire avec un dôme en cristal dans le bâtiment central. Par la suite, dans le couloir principal situé dans ce même bâtiment, nous trouvons les portraits des personnages illustres du Conclave dont les fondateurs des covens, les fondateurs du Conclave ou  encore les personnes éminentes de la communauté sorcière. À côté de chaque tableau se trouve deux objets dont une bougie qui ne s’éteint jamais tandis qu’un bocal de cristal fait le récit de la vie du personnage avec des images d’archives. Un lieu pour se souvenir des personnes historiques des sorciers. Autour de celui-ci, nous avons d’autres bâtiments invisibles comme les bureaux des membres du conseil et de l’inquisiteur. Chaque bureau est personnalisé au goût du sorcier. Le lieu est imprégné de solennité où il n’est pas possible de converser joyeusement. Les encens sont diffusés dans les pièces pour empêcher le mal de pénétrer dans les locaux ou encore pour purifier les lieux les matins avant l'arrivée des membres du Conclave, ceci est réalisé par un membre de cette organisation disponible le matin. Enfin, dans le cas d’une menace, les sorciers doivent se rendre dans le passage secret situé derrière une statue d’un guerrier. Par la suite, les sorciers avancent et trouvent une trappe. Celle-ci conduit aux égouts de la ville.

Coven Coeur Pourfendu (Maison Laveau ; Tremé)
Il s’agit du New Orleans Historic Voodoo Museum. L’endroit est petit, seulement deux pièces, où sont exposés divers objets liés au culte vaudou. Il existe cependant un sous-sol, inconnu du grand public. Dans cette enfilade de galeries souterraines se trouve le quartier général des coeurs pourfendus. Les lieux ressemblent à une station de métro avec ses carreaux de faïence bleu nuit recouvrant les murs. La composition est semblable aux autres QG, elle comporte le bureau du Suprême, la salle de conseil, la salle des archives, la salle de réception, l’infirmerie et la bibliothèque. Chaque porte est encadrée par des colonnes et surmontée d’un fronton triangulaire. L’intérieur des pièces suivent le style “greek revival” très en vogue à La Nouvelle-Orléans et se reconnaît par ses formes symétriques, ses colonnes, ses corniches et ses frises décorées de motifs géométriques. Une pièce vaut particulièrement le détour : les jardins aquatiques, baignés dans une lumière magique imitant celle de l’extérieur. Les plantes sont exotiques et raffinées et les fontaines apportent de la fraîcheur. Plus vous avancez et plus la végétation devient luxuriante et l’air humide. Si vous continuer encore vous arriverez dans le Bayou, le vrai. C’est un passage magique créé par les fondateurs du coven pour s’échapper du QG en cas de danger.


Coven Main Rosée ( Maison Penrose-Sere ; Uptown and Garden District)

Envie de pénétrer dans la demeure des Penrose ? Celle-ci est une bâtisse avec des murs rose avec une toiture en ardoise. À la bibliothèque au premier étage, il faut tracer une étoile dans un pentagramme sur le bord de la cheminée. Par la suite, les sorciers du coven doivent aller dans le couloir pour avoir accès aux pièces réservés aux sorciers dont le bureau du suprême, la salle du conseil, la salle des archives et la salle secrète située du côté droit du mur. Pour le mur gauche, nous avons des pièces comme la salle de réception, la bibliothèque des grimoires avec sa réserve en potion et  la salle de repos avec l’infirmerie. Les pièces sont décorées avec des murs aux teintes rouges et ocres avec des tableaux des sorciers connus ainsi que des tapisseries. Les plafonds sont enchantés reproduisant la météo et la saison dehors. La plus belle pièce du quartier général est celle de la salle de banquet avec des poutres en chêne plafond. De même, nous avons des arches permettant de laisser passer la lumière. Pour se rendre dans ce lieu, il suffit de prendre l’escalier au bout du couloir du quartier général. En cas de danger, les sorciers doivent prendre un couloir secret situé dans la salle de banquet. Au bout de ce passage, nous trouvons une pièce en forme octogonale dont les murs sont teintés de bleu et d’or et possèdent quatre portes de bois de chêne et rosier dont les poignées ne sont pas identiques. Elles mènent toutes à un lieu différent de la ville : Le Bayou, le Phare du Canal, le Cimetière Lafayette et le Club des Trois Déesses.

Coven Pieds Mêlés (Usine désinfectée ; Westbank)
L’ancienne centrale électrique date des années 30. Ses grandes fenêtres à petits carreaux, ses murs en briques et ses deux hautes cheminées sont usés par les années et les intempéries.  À l’extérieur seulement. En franchissant le portail ensorcelé le décor est radicalement différent. Vous pénétrez dans un somptueux hall carrelé de marbre noir et blanc dessinant un étrange labyrinthe, éclairé par un gigantesque lustre et agrémenté de meubles en velour grenat. Toute la magnificence de l’Art déco se retrouve dans le quartier général des sorciers renégats. Rejetés par la communauté sorcière, la plupart des Pieds-Mêlés résident à plein temps dans l’usine. Chaque membre possède une chambre ou une suite qui n’ont rien à envier aux plus luxueux hôtels. Exclus de leur ancien coven et la communauté sorcière, ils ont en horreur la moindre forme de bureaucratie et d’autorité. Vous ne verrez jamais de bibliothèque, de bureau ou de salle de conseil. Le grand hall fait office de salle commune si besoin. Ils ne cherchent pas à reproduire leur coven perdu mais à s’affranchir de toutes contraintes.  Le soir ils organisent des fêtes grandioses où l’alcool coule à flots, s’inspirant des folles soirées clandestines durant la Prohibition. Tout est faux, tout n’est qu’illusion grâce à la magie dont ils usent et abusent sans limite mais qu’importe ! Leurs pouvoirs ne leur ont pas été donné pour être bridés.

Coven Tête Prudente (Maison Esmerad ; Esplanade Ridge)
Envie de pénétrer dans la maison Esmerad ? Cette dernière possède des murs bleus avec des volets rouges et des fenêtres blanches. Elle compte deux étages avec un balcon. Une maison typique hispanique.  C’est au rez-de-chaussé qu’on trouve un moyen pour accéder au quartier général. Les sorciers se rendent au cellier, ils tracent un triangle dans un pentagramme sur la porte. Par la suite, ils iront dans le couloir du rez-de-chaussé. Dans celui-ci, ils auront des pièces à gauche comme le bureau du suprême, la salle du conseil,  la salle des archives et la salle secrète tandis qu’à la droite, ils trouveront la salle de réception, la bibliothèque des grimoires avec sa réserve et  la salle de repos avec l’infirmirmerie. Les pièces sont décorées avec des couleurs chatoyantes avec des murs animés par les émotions des personnages présents dans la salle. Les instruments de musique jouent du jazz et du blues dans chaque pièce. Les sorciers de la tête prudente sont fiers de la bibliothèque avec ces centaines de livres venus des quatre du coins avec une pièce centrale dédiée à la lecture des manuscrits. Le décor est réalisé à partir du chêne et du saule. Au bout de la salle, les sorciers trouvent trois statues en marbre représentant une figure de la triple déesse. Celles-ci s’animent et peuvent parler. La statue de la vieille femme permet aux sorciers d’activer un passage secret menant à une sortie en cas de danger. Après avoir rentrer un code sur la tablette de la vieille femme, les sorciers pénétrent un passage secret. À la fin de celui-ci, ils trouvent une porte les guidant au mausolé de la famille fictive Rosenwood au cimetière de Greenwood.

Club Les Trois Déesses (Club Les Trois Déesses ; Tremé)
Envie de replonger dans les années vingt ? Avoir l’impression d’être Gatsby le magnifique ? Siroter un Jack Rose tout en écoutant du Louis Armstrong ? En entrant dans le club des Trois déesses, nous avons l’impression de voyager dans le temps et d’être dans un speakeasy. Tons noirs, dorés et rouges, lumière tamisée, plumes et perles, on voyage dans le temps. Pour pouvoir se plonger encore plus dans l’ambiance, on peut y trouver une petite scène où un groupe reprend des musiques modernes, tout en leur donnant des sonorités jazzy. Bien souvent, la plupart des clients jouent le jeu et viennent habiller dans des costumes à trois pièces et des robes scintillantes. Au niveau des boissons, nous restons dans le même thème avec des cocktails des années 20 ! Les trois déesses, c’est le bar parfait pour se couper du monde actuel. Ce club, c’est aussi celui où se retrouve tous les sorciers adultes de la Nouvelle Orléans. Il est compliqué d’y entrer quand on est un simple humain. Ceux qui ont essayé ont vite été virés à coup de pieds aux fesses. Dans ce club, les sorciers peuvent discuter sans crainte d’être entendus par une oreille indiscrète qui peut deviner leur vraie nature. Assurez-vous de bien savoir le mot de passe, sinon vous ne pourrez pas rentrer !


Club Le Lapin Cornu  (Club Le Lapin Cornu ; Uptown and Garden District)
Quand on est jeune, on adore avoir un endroit où traîner sans être ennuyé par les “vieux”. Le Lapin Cornu, c’est le repère des jeunes sorciers de la Nouvelle Orléans. Après les journées de cours, tous les pensionnaires viennent ici pour boire quelques bières ou cocktails, tout en dégustant des tapas. Le bar se trouve dans une vieille bâtisse de la ville, avec des briques rouges apparentes à l’intérieur. Des longues tables sont installées sur lesquels peuvent s’installer des groupes. N’est-ce pas mieux pour la convivialité ? Dans le fond, se trouve une piste de danse pour pouvoir danser et bouger toute la nuit, afin de se vider la tête des tracas du quotidien. Question musique, nous pouvons trouver un peu de tout. N’importe quelle chanson capable de faire danser les gens suffit. Au Lapin Cornu, on vient tel que l’on est, pas de chichi ! Même s’il y a la piste de danse, en général les étudiants du pensionnat viennent surtout pour discuter et faire un récapitulatif de leurs journées. Ils peuvent se donner des conseils sur les cours, mais la plupart du temps, ils se plaignent surtout de certains profs qui sont beaucoup trop ennuyants. Soyons honnête, tous les étudiants font ça !

Pensionnat des sorciers (Buckner Mansion ; Uptown and Garden District)
La demeure est un remarquable mélange de style antebellum et de revival greek avec son large porche et ses 84 colonnes ioniques et corinthiennes sculptées dans du bois de cyprès. Construite en 1856 pour le roi du coton Henry S. Buckner, on y dénombre un rez-de-chaussé, deux étages, des combles aménagées et un sous-sol. Le manoir est racheté par Désirée Clearwater en 1865 pour accueillir les enfants sorciers. Les planchers, les murs et les plafonds sont dans différentes tonalités de blanc tandis que les meubles sont en bois sombre, ce qui crée un contraste fort mais élégant. L’intérieur a dû être remanié pour devenir une école tout en respectant le style greek revival du temps de sa construction. Les trois salles de bal sont utilisées pour les cours magistraux. Les autres salles du rez-de-chaussé sont utilisées selon les besoins. Le grand hall est décoré avec les portraits et les bustes des membres fondateurs et des mécènes. Les repas sont pris par l’ensemble de la communauté éducative dans la salle commune Le second étage est composé de la bibliothèque, la salle des archives, du bureau de la directrice et des bureaux des professeurs principaux qui les utilisent souvent comme salle de cours pour leurs pupilles. D’autres petites salles sont à dispositions des mentors. Toujours au second étage, on trouve la galerie du prestige ainsi que les dortoirs, à l’ouest pour les garçons et à l’est pour les filles. Les combles servent de logement pour le corps enseignant.  Le sous-sol est une seul et même pièce soutenue par des colonnes en bois sombre taillées pour leur donner la forme d’arbres. C’est dans cette immense salle, semblable à une forêt, que les sorciers se réunissent pour les messes hebdomadaires et les fêtes religieuses. L’immense jardin abrite une serre et un terrain de sport. Lors du tournoi annuel le jardin est agrandi par magie pour accueillir toutes les épreuves. Les sorciers peuvent quitter le pensionnat à partir de la galerie des 13 portes (située au RDC), celle-ci se trouve dans le bâtiment principal. Chaque porte renvoie à un point du ralliement.

Les démons
Quartier Général des démons (Casino Seven Deluxe ; Metarie and Kenner)
Envie. Gourmandise. Avarice. Orgueil. Luxure. Colère. Paresse. Vous l’aurez compris, le Casino Seven Deluxe est le lieu des 7 péchés capitaux. Lieu de dépravation, cet endroit est géré par les démons qui en ont fait leur quartier général. Bien sûr, les humains qui y ont accès. Mais à votre risques et périls. Situé dans la banlieue de Kenner, le casino propose 2300 mètres carrés de casino à quai le long du lac Pontchartrain. Le Seven Deluxe s’étend sur plusieurs étages. Du sous-sol pour les tables de jeux et comprenant plus de deux étages consacrés aux machines à sous, une chose est sûre; en y entrant, vous savez à quoi vous attendre: perdre de l’argent. La suite 666 est le point central des démons. C’est là où ils se réunissent. L’extérieur du bâtiment est assez sobre, le mur principal est entièrement blanc et dispose d’un panneau lumineux écrit “Casino Seven Deluxe” en dégradé de couleurs. L'âme de la Nouvelle-Orléans imprègne le Casino Seven Deluxe.

Bretate/Moses. - Book of Beasts
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : Les lieux importants Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mar 29 Oct - 16:25
Les lieux importants
Les humains et les chasseurs

Les lieux importants Tumblr_pzli04WeNI1vod479o1_400Les lieux importants Tumblr_pzli04WeNI1vod479o5_400

Les humains
Quartier Général du Cercle d’Argent  (Boutique Vaudou ; French Quarter)
Vaudou ou tout simplement ésotérisme. Dans cette boutique du quartier français de la Nouvelle-Orléans vous y trouverez des livres obscurs, des poudres de plantes, des animaux séchés ou enfermés dans un flacon. C'est ici aussi que vous trouverez tout ce qui est en rapport avec cet art et religion occultes. La boutique est assez sombre et plutôt discrète. En entrant vous sentirez l'odeur de l'encens.  N’entrez pas si vous êtes de mauvaises intentions, l’hôte des lieux saura le reconnaître. Les humains du cercle d'argent ont choisi cette boutique comme quartier général, caché derrière une porte dérobée dans l’arrière-boutique menant à un sous-sol.

Quartier Général du Cercle Pourpre (Théâtre Orpheum ; Central Business District)
Construit en 1918, dans le style Beaux-Arts, le Théâtre Orpheum est inscrit depuis 1982 au Registre National des Lieux Historiques. Il change à plusieurs reprises de fonction (théâtre puis vaudeville puis salle de cinéma, de concert) mais aussi de propriétaires, tous membres du Cercle Pourpre et qui se succèdent pour brouiller les pistes. Tous les quinze jours, les mardis, le théâtre ferme pour célébrer une messe noire. Le plancher de la scène est recouvert d’immense bâche en plastiques (parce que le sang ça tâche) et une multitude de bougies noires éclairent la pièce. Dans une salle du théâtre se trouve les registres du cercle. Seul le secrétaire connaît son emplacement et en possède l’accès.



Les chasseurs
Club L’Ours Bavard (Club L’Ours Bavard ; Arts and Warehouse District)
L’Ours Bavard, c’est le repère des chasseurs du coin. L’endroit ressemble à un vieux pub anglais : tables en bois, banquettes et billard. Il y a même des jeux de fléchettes et de cartes. Quand vous venez ici, vous en sortez rarement sobres. La boisson de prédilection est bien entendue la bière, qui peut vous être servie avec un bon burger ou des oignons frits. La plupart des personnes venant à l’Ours Bavard ont un style de rider. C’est plus veste en cuir que polo Ralph Lauren. Ici, on aime le naturel, si on te trouve trop “précieux”, tu dois faire tes preuves pour éviter les railleries. Les gens qui viennent à l’Ours Bavard n’ont pas la langue dans leur poche ! Au niveau de la musique, on y préfère le bon vieux rock. ACDC, Queen, Nirvana ou bien encore Led Zeppelin, voici quelques-uns des artistes qu’on peut retrouver dans le vieux juke-box au fond de la salle. La plupart des personnes viennent pour se détendre et bavarder avec des amis, mais ce n’est pas rare que certains chasseurs s’y retrouvent pour parler du travail. Bien souvent, des groupes se retrouvent pour prévoir ensemble des missions. Quoi de mieux qu’un bar chaleureux et une bière pour réfléchir à comment éradiquer la vermine ?



Quartier Général des Chasseurs (Jackson Barracks ; Gentilly, No East and 9th)
Ancienne base militaire établie dans le quartier de Gentilly, nommée en l’honneur du président Jackson, Jackson Barracks est une bâtisse totalement construite dans l’esprit colonialiste. Entièrement faite de briques blanches, l’entrée est encadrée de quatre pilasses blanches dans le style grec. Les fenêtres françaises sont protégées par des volets de bois. L’entrée de Jackson Barracks est gardée par quatre militaires (tous chasseurs). Le jardin est quadrillé par une brigade cynophile et par une dizaine de caméras. Autrement dit, aucune personne non invitée ne pourra pénétrer dans l’enceinte du quartier général des chasseurs. Les chasseurs chargés de la sécurité ont ordre de tirer sur toute personne qu’ils jugeront comme menace. Aucun signe extérieur ne présente le lieu comme Quartier Général. Pour toute personne, il n’est qu’un “terrain militaire”, c’est d’ailleurs ce qui est écrit sur la plaque collée sur le portail. Ce bâtiment comprend trois étages. Le rez-de-chaussée est réservé aux chasseurs, c’est leur lieu de vie. Le premier étage est composé des bureaux des majors. Le second étage est réservé au tribunal militaire des chasseurs. Le dernier étage est lui entièrement consacré à la sécurité, c’est le poste central.


Bretate/Moses. - Book of Beasts
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Les lieux importants
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser