AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Narcos Saisons 1 et 2 Coffret Blu-ray
18.03 €
Voir le deal

Aide pour la construction des familles
Book of Beasts :: Le jeu d'échec :: Le chaudron inconnu :: Coup de pouce

The Beast
PNJ
☾ Visage : Aide pour la construction des familles Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mar 5 Nov - 11:59
Aide pour la construction des familles
Coup de pouce

Aide pour la construction des familles Tumblr_pgq9k2RavQ1tk2heto7_400Aide pour la construction des familles Tumblr_pgq9k2RavQ1tk2heto8_400

Sur le forum, il est possible de créer sa propre famille. Voici quelques questions pouvant vous aider à tisser l'histoire ainsi que des informations.

Quel est le statut de la famille  ?
En répondant à cette question, vous déterminez la position de la famille dans la communauté des sorcières, des chasseurs ou des humains. Hormis les familles illustres, il est possible de créer des familles majeures, mineures ou lambdas.

À partir de quand une famille est considérée comme illustre, majeure, mineure ou lambda ?
Pour les familles, il faut prendre en compte deux paramètres : l'arrivée de cette famille sur le sol de la Nouvelle-Orléans. Une famille sorcière arrivant au 21é siècle sera automatiquement une famille mineure voir lambda. Mais, si cette famille arrive plus tôt, elle sera majeure. Il faut également prendre en compte si la famille a évolué ou chuté. En effet, une famille illustre a pu perdre son influence et ect. On vous demandera de toujours expliquer la raison pour laquelle votre famille est majeure, mineure ou lambda. De même, une famille illustre ou majeure a plus de poids dans la société qu'une famille mineure ou lambda.

18é siècle : Familles illustres, familles majeures, familles mineures et familles lambdas.
19 é siècle : Familles illustres, familles majeures, familles mineures et familles lambdas.
20é siècle : Familles majeures, familles mineures et familles lambdas.
21é siècle : Familles mineures et familles lambdas.

Par ce tableau, nous voyons que les premières familles fondatrices des sorciers, des chasseurs et des humains sont présentes entre le 18é et le 19é siècles, ce sont des familles influentes et riches, certaines ont pu avoir des revers de fortune mais c'est plutôt rare.

Les familles majeures sont surtout présentent entre le 18é et le 20é siècles, elles sont également des familles riches. Elles peuvent connaître des revers de fortune, ce n'est pas rare.

Les familles mineures et les familles lambdas sont les familles présentées au cours des quatre siècles. Elles sont plus ou moins riches, influentes. Elles connaissent des revers de fortune.

N'oubliez pas qu'une famille peut évoluer, rien n'est figé.



Quel est l'origine de votre famille ?
En réfléchissant à l'origine de la famille, vous pouvez regarder l'histoire de celle-ci. Selon le pays où a vécu la famille, les événements ne sont pas les mêmes. De même, selon les origines, il aura des ségrégations quand ils arriveront à la ville. C'est le cas pour les Italiens ou les personnes descendantes des esclaves.

En quelle année la famille X s'est installée à la Nouvelle-Orléans ?
On peut expliquer le pourquoi et le comment de l'installation à la Nouvelle-Orléans. Selon la date de l'installation de la famille, on peut voir si on a des familles anciennes ou récentes installées en ville.

Est-ce que votre famille à participer à des guerres ?
Si c'est le cas, expliquez l'impact de la guerre sur votre famille. Est-ce que les hommes sont-ils morts à la guerre ? Si c'est oui, les filles peuvent récupérer le patrimoine (sauf s'il y a des hommes). Est-ce que la guerre a permis de lier avec d'autres personnages ? Si c'est le cas, vous pouvez vous lier à d'autres familles. Est-ce que la guerre a permis de faire connaître votre personnage ? Si ce dernier est devenu un héros de guerre, on se souviendra de lui.



Pour les sorciers :

En quelle année, votre famille devient une famille sorcière ?
En indiquant l'année, l'histoire de la famille ne sera pas la même selon où habite votre famille. En effet, il y a eu une chasse aux sorcières dans l'Europe de 1402 à 1605. Est-ce que votre famille est issue des sorcières de Salem ? Pour cette question, vous pouvez utiliser les listes des personnes accusées de sorcellerie


En découvrant la magie, que fait cette famille face aux autres ? Est-ce qu'elle fuit ? Est-ce qu'elle reste ?
Ici, est-ce que votre famille est victime des procès ou non ? Est-ce qu'elle fuit quand les humains veulent leur faire du mal ? Est-ce que les membres de votre famille a fait face aux chasseurs ?

Quand la famille arrive à la Nouvelle-Orléans, que fait-elle avec les Covens ou le Conclave ?
Pour cette question, est-ce que votre famille décide d'intégrer un coven ou non. Est-ce que les membres d'une même famille décident de choisir un coven et les autres un autre. Quelle est leur lien avec le Conclave ? Quelle est la relation avec le coven des pieds-mêlés ? Ce sont des questions que vous devez répondre.


Pour les chasseurs :

En quelle année, votre famille découvre l'existence du surnaturel ? Pourquoi prend-il les armes ?
Votre famille peut découvrir l'existence des sorciers et des chasseurs au hasard, lors d'un procès de sorcier ou dans d'autres circonstances. Nous rappelons que les démons de la Nouvelle-Orléans sont arrivés en 1914. Pour la seconde question, il faut expliquer pourquoi les chasseurs chassent (un mort dans la famille, une possession, une envie d'éliminer le surnaturel ...).

Est-ce que votre famille chasse dans la même ville ? Est-ce qu'elle se déporte dans une autre ?
Pour cette question, il faut réfléchir s'il reste dans la même ville ou s'il préfère quitter une ville pour continuer la chasse. On peut penser aux frères Winchester dans Supernatural, est-ce que vous êtes comme les frères et vous ne restez jamais dans une ville ou non.

❁ Quand la famille arrive à la Nouvelle-Orléans, comment elle s'insère dans la société des chasseurs ?
Selon l'arrivée de la famille, les chasseurs n'ont pas les mêmes sections. En 2018, ils ont les 4 sections mais ce n'est pas le cas avant. Est-ce que votre famille est connue pour être des exorcistes ? Des fantassins hors-pairs ?  On vous demande de regarder notre chronologie pour connaître les dates des sections et des faits des chasseurs.


Pour les humains :

En quelle année, votre famille découvre l'existence du surnaturel ?
Si votre famille ne connaît pas l'existence du surnaturel, il est possible qu'elle ne sache rien de celle. Les membres de la famille ne sont pas obligés d'être affilé à un cercle. Pour ceux qui connaissent le surnaturel, ils peuvent devenir des chasseurs mais également selon vos envies peuvent être des membres des cercles. Chaque famille a sa propre histoire avec le surnaturel.


Pour les personnages dans les familles :

༄ Vous devez indiquer le nom ainsi que l'origine de la famille. Il n'est pas obligatoire de mettre une devise et un blason. Ce sont seulement les familles illustres et majeures qui ont ce privilège.

༄ Pour les membres présents dans l'arbre, mettez seulement les personnages qui sont en vie. Vous pouvez mettre les enfants, les parents. Pour les personnages morts, on les retrouvera dans le registre dédié à votre famille.

༄ Pensez à indiquer la filiation de votre personnage. Vous pouvez choisir d'indiquer le nom de la mère ou non. Si c'est le cas, vous devrez faire le registre de la famille de la mère. Mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez regarder ce lien pour plus d'informations sur les registres.

༄ Pour les personnages, vous devez indiquer plusieurs éléments  : appartenance à un coven, appartenance à une section ou encore s'ils ont affilé à un cercle ou non. N'oubliez pas d'indiquer le poste à pourvoir des personnages (sorciers, chasseurs et humains). Pour les familles humaines, il est possible d'indiquer que votre personnage est possédé par un démon ou non.

༄ Pensez à préciser l'année où la personne devienne la cheffe de la famille. Cette dernière peut-être un homme ou une femme. Pour la transmission du titre de chef, nous avons choisis la primogéniture. Attention, cela ne veut pas dire qu'à la mort du chef, les descendants seront lésés.


Vous pouvez contacter un membre du staff si vous avez des questions sur la création des familles.


Bretate/Moses. - Book of Beasts
Voir le profil de l'utilisateur


Aide pour la construction des familles
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser