AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -17%
– 50€ sur DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN ...
Voir le deal
249.99 €

[event] la conférence du maire
Book of Beasts :: Rives du Mississippi :: CBD & Downtown :: Hôtel de Ville

The Mask
PNJ
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 48
☾ Date d'inscription : 08/11/2019

Sam 1 Fév - 17:59
La conférence du maire
Premier tour

[event] la conférence du maire 700a63478ce25c2328a646e41592b66ff9d2e565[event] la conférence du maire 990d619baa650a86b3036d737cfd237ad604b682


Nouvelle-Orléans, Louisiane, 2 novembre 2018 à midi.


Le maire organise une conférence de presse à l’hôtel de la ville. Il est temps pour lui de parler de l’événement de la soirée d’Halloween et de son terrible bilan. Il se tient près de son pupitre et il s’approche du micro.

Il avale sa salive avant de commencer à parler. Le bilan est effroyable. Tout cela à cause de son épouse et de ces maudits suppôts de Satan. Il en veut à Clarice car il craint de perdre son mandat. D’ailleurs, la Lombardini n’est pas présente. Les journalistes vont lui poser des questions et il ne saura pas quoi répondre sur sa non-présence.

- Mesdames, Messieurs, c’est le coeur lourd que je me présente à vous. La nuit d’Halloween a été un désastre sur tous les points. La maison Pitiot, cette splendide bâtisse est presque réduite en cendres et en ruine. Il se tait quelques secondes. Mais, je vais vous répondre concernant les disparitions de nos citoyennes et citoyens.

Derrière lui, on voit un écran diffusant les images des disparus. L’atmosphère est glaçante, Lorenzo regarde les journalistes et décide de commencer à leur répondre.






Informations générales

  • La phase 2 sera découpée en 3 rp communs : le rp des sorciers, celui des habitants de la ville et la faction de Satan.
  • Les sorciers enlevés ne seront pas présents dans ces deux rp. Les ravisseurs de sorciers peuvent participer à la conférence de presse du maire ou rp avec les sorciers.
  • Les différentes races sont les bienvenues dans la conférence de presse. On vous demande d’être cohérent avec votre chronologie.
  • On demande des réponses fluides et courtes.
  • Le premier tour se termine le 8 février.

Informations sur le tour

  • Cela fait deux jours que des personnes ont disparu, il est possible que vos personnages les connaissent ou non.
  • Ce rp est un bon moyen pour les non-surnaturel de participer. Les créatures surnaturelles seront également présentes.
  • Il n’aura pas de nouvelles attaques dans ce rp, il sert simplement de conférence de presse, d’interrogation et de futures pistes pour vos futurs rp dans la timeline actuelle du forum ou la suivante.  






Bretate/Moses. - Book of Beasts


Compte pnj,  merci de ne pas mp sauf si le staff l'indique dans un sujet, merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur

Zippora Oliveira
Humaine
☾ Visage : [event] la conférence du maire Tumblr_inline_mx1k4oQqmA1sr0cgf
☾ Faceclaim : Sarah Gadon
☾ Messages : 397
☾ Date d'inscription : 08/11/2019

Ven 14 Fév - 16:35
La conférence du maire
Premier tour

[event] la conférence du maire 700a63478ce25c2328a646e41592b66ff9d2e565[event] la conférence du maire 990d619baa650a86b3036d737cfd237ad604b682


Nouvelle-Orléans, Louisiane, 2 novembre 2018 à midi.

Qu'est ce qui venait de se produire ? Il y avait des réponses que tu voulais avoir, pour toi, mais aussi pour tout le monde. Tout cela avait été un véritable fiasco, le pire depuis que le maire était en place et que la fête d'Halloween était dignement fêtée. Enfin, tu ne diras qu'elle l'a été cette fois-ci, car les animations étaient médiocres et le tout a fini dans un incendie. Ainsi, la journaliste que tu es n'aime pas la tournure des événements. Tu n'as pas encore pris le temps de confronter Zach, mais ça ne tardera pas, il a fait quelques choses que tu ne comprends pas vraiment. Pourquoi agir de la sorte alors que tout semblait bien se passer ? Et si le feu n'avait été qu'une subterfuge pour enlever ces personnes ? Plus tu y réfléchissais, plus ça te semblait logique, mais tu ne pouvais monter une théorie plausible sur des idées, il te fallait quelques preuves pour étayer ton argumentation à ce propos. Ainsi, tu étais là pour le maire, pour voir ce qu'il aurait à dire, pour voir s'il allait botter en touche et donc être louche, ou bien répondre plus franchement la question. Tu ne savais pas sur quel pied danser personnellement, mais peut être qu'après cette conférence là, tu pourrais y voir plus clair, ou alors le tout sera encore plus obscur, ce qui en soit, ne serait malheureusement pas étonnant, car c'est la nature même de cette ville qu'est la Nouvelle-Orléans.


Bretate/Moses. - Book of Beasts


[event] la conférence du maire Tumblr_inline_mx1jp8Nvt71sr0cgf
[event] la conférence du maire CrFPWPL
Voir le profil de l'utilisateur

Benjamin Cartwright
Chasseur
☾ Visage : [event] la conférence du maire Tumblr_pew9o2WvEb1x4mv0io2_400
☾ Faceclaim : Richard Madden
☾ Messages : 469
☾ Date d'inscription : 21/12/2019

Dim 16 Fév - 12:09
2 novembre 2018,

Il n’était pas certain que ce soit une réelle bonne idée d’être ici, de faire trop son curieux, mais en même temps, il était nécessaire de savoir ce qui se disait, de tendre l’oreille, d’avoir peut-être des informations intéressantes ou salvatrices dans un certain sens. Ce qui l’intéressait aussi, c’était savoir s’il y avait de réelles informations sur ces étranges bracelets. Qui avait pu fournir ça ? Qui avait foutu le feu à la baraque ? Désastre, ça c’était sûr que c’était un bon qualificatif pour d’écrire ce qui s’était passé ce soir-là. Et forcément le Maire parla des « concitoyens » disparus affichant la photo de ces personnes. Est-ce qu’il y avait une pointe de culpabilité en lui ? Oui, mais il la gardait bien enfouie ? C’était probablement nécessaire pour protéger tous les innocents, bien qu’il y avait d’autres méthodes plus orthodoxes qu’ils auraient pu utiliser. Il n’avait jamais été pour cette violence excessive, drôle de chose pour en fantassin. Il n’était pas forcément totalement en adéquation avec tout cela, mais il croyait toujours le plus sincèrement du monde – merci Endoctrinement-, que c’était pour la Cause. Quelques convictions étaient probablement un peu ébranlées, mais au final rien de grave. Il fallait protéger le monde des mauvaises personnes, qui, avec leurs pouvoirs pouvaient engendraient beaucoup trop de dégâts, beaucoup plus que des humains lambdas.

Benjamin s’était donc mis dans un coin, essayant de bien tout retenir ce qui allait se dire. Peut-être que cela pourrait leur servir un jour ou l’autre. Probablement même rapidement, les Sorciers ne laisseraient pas passer ça, il en était certain et c’est ce qui était inquiétant au final. Mais il ne voulait pas rester trop longtemps ici. Il avait juste besoin de sentir un peu la tension, entendre quelques choses. Laisser Alaïs à la merci de ses collègues ne lui plaisait pas. Il voulait s’occuper d’elle personnellement, pour ne pas qu’elle souffre trop, pour ne pas qu’il lui arrive trop de tuiles. Il espérait que les autres comprendraient et respecteraient cela. Il espérait que pendant son (ses) absence(s), personne n’en profitait, surtout qu’il obtenait des résultats pas trop mauvais. Oui, il fallait qu’il ne lui arrive rien.


texte texte



[event] la conférence du maire Jg3evDT
(c)dixie
Voir le profil de l'utilisateur

The Mask
PNJ
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 48
☾ Date d'inscription : 08/11/2019

Dim 8 Mar - 13:11
La conférence du maire
Final

[event] la conférence du maire 700a63478ce25c2328a646e41592b66ff9d2e565[event] la conférence du maire 990d619baa650a86b3036d737cfd237ad604b682


Nouvelle-Orléans, Louisiane, 2 novembre 2018 à midi.

Le maire organise une conférence du presse. Il répond vaguement aux questions sur l’incendie et les disparus. Son mandat est mis en péril. Le maire a peur que cette tragédie à la Maison Pitiot puisse ternir son image pour sa campagne. Une voix s'élève pour demander que le maire quitte son rôle de maire. C'est une affaire à suivre.



Conséquences directes
- @ZIPPORA OLIVEIRA, le maire n'a pas su répondre à tes questions, tu as une mission : trouver ce qui s'est passé. Tu peux interroger les participants de la soirée dans tes prochains rp. Tu peux découvrir ou non que le surnaturel est présent dans la ville.
- @BENJAMIN CARTWRIGHT, tu es au courant de ce qui s'est passé avec les chasseurs et les sorciers. Si tu rencontres une journaliste ou que tu passes à la radio, tu devras soit te taire sur la réalité des disparitions ou dire partiellement la vérité. Le secret du surnaturel est encore intact.

Conséquences indirectes  
- La conférence discrédite les Lombardini.
- La maison Pitiot est détruite. Les personnages peuvent lever des fonds pour reconstruire la maison Pitiot.

Autres

- Les points sont ajoutés par un membre du staff.


Bretate/Moses. - Book of Beasts


Compte pnj,  merci de ne pas mp sauf si le staff l'indique dans un sujet, merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[event] la conférence du maire
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser