La naissance : Sept jours après la naissance d’un sorcier ou d’une sorcière, le couple présente leur enfant aux membres de la famille soit dans la demeure du chef de la famille ou dans le quartier général du coven. En effet, pour les familles les plus démunies, le suprême crée une annexe de sa maison pour que les membres de la famille puissent fêter dignement une naissance.
Lors de ce grand jour, La Grande Prêtresse porte l'enfant dans ses bras et le présente devant
l'autel de la Triple Déesse en révélant son prénom. Ce dernier, choisi par les parents et tenu secret jusqu'à ce jour, peut être issu de différents répertoires (des prénoms français, des prénoms mythologiques ect). Les parents amènent devant l'autel un homme et une femme, qui se présentent à la Triple Déesse en tant que
parrain et
marraine de l'enfant. Il est possible qu’un Suprême ou un membre d’une famille illustre soit le guide de l’enfant. Tous les participants, même le nourrisson, portent du
violet (ambition, maîtrise de son destin).
Il faut souligner que les membres qui ne sont pas dans le même coven que l’ensemble de la famille sont exclus du quartier général sauf les membres de la Tête Prudente.
La majorité : La fête de la majorité est une étape importante pour le jeune sorcier. Sa famille célèbre son seizième anniversaire et le jeune reçoit des cadeaux. La
fête d'Imbolc (le 2 février) célèbre son entrée dans le coven de son choix. Tous les sorciers en âge d'entrer dans un coven, vêtus de blanc, sont
bénis par la Grande Prêtresse puis se rendant dans le quartier général du coven de leur choix. Dans chaque coven le Suprême apporte
le registre et le jeune sorcier doit jurer d'honorer la Triple Déesse, d'obéir au Conclave et de respecter son Suprême et son coven puis signer avec son sang. À cette occasion il peut choisir son nom de sorcier qui peut être différent de celui de sa naissance ou rajouter plusieurs prénoms en hommage à son parrain ou marraine. Le Suprême offre alors une insigne avec le symbole du coven.
Les adultes portent du gris, symbole de neutralité, organisent ensuite une fête pour célébrer l'entrée de nouveaux membres dans leur coven. Même si les jeunes sont libres de choisir leur coven et que les adultes ne doivent pas les influencer, il est cependant mal perçu par les familles où leur enfant n’adhère pas à leur coven d’origine.
Le mariage :Le couple s'unit toujours devant la Triple Déesse avant le mariage civil, car leur religion est plus importante que les rites humains.
Le coven organise une fête
dans le quartier général dans une annexe dédiée au mariage. Les convives portent du
rose (amour, tendresse) ainsi que l'emblème de leur famille. Les mariés s'habillent en rose et/ou en blanc et se coiffe d'une couronne de fleurs roses.
La première partie se déroule dans
le jardin du quartier général, le couple s’avance dans l’allée d’honneur jusqu’à l’arbre de sureau. Là-bas, la Grande Prêtresse bénit le mariage et enroule autour du bras des mariés
cinq rubans. Ensuite, les invités vont dans la salle de réception où le couple trône sur une estrade. Ils reçoivent
des cadeaux de la part du Suprême, des membres du Conclave et de leur coven. Par la suite, un repas est servi et la fête commence. Il est possible que l'union soit célébré par le Suprême.
Si deux membres de deux familles illustres s'unissent, le mariage est célébré en grandes pompes.
Dans le cas d’un mariage entre mortel et sorcier, le mariage est célébré de la même façon à deux détails près. Le premier, le sorcier lance le sortilège du serment afin que l’humain ne puisse pas trahir le sorcier et ne jamais révéler l’existence des sorciers aux autres humains et surtout aux chasseurs. Le second détail est que la famille mortelle n’est pas invitée.
Dans le cas des mariages entre deux membres de deux covens différents, les règles sont simples. Durant les années paires, la première partie se déroule dans le coven de la femme où les deux suprêmes bénissent le mariage et la seconde partie dans le coven de l’homme. Pour les années impaires, c’est le contraire.
Le jour du mariage civil, les familles et les amis du couple sont invités au mariage. C’est également lors de ce jour que les humains peuvent être présents en raison que le mariage est civil et ne menace pas l’existence des sorciers. Les sorciers ont pour règle lors de ce jour de ne pas utiliser la magie.
La mort et les funérailles :Le corps du mort est préparé par les pompes funèbres selon les rites sorciers. On trouve dans La Nouvelle-Orléans une famille sorcière spécialisée.
Par la suite le corps est exposé pour que les personnes puissent lui dire au revoir. La
Grande Prêtresse mène la procession jusqu'au cimetière et tous prient
l'Aïeule pour que l'âme du défunt rejoigne la Triple Déesse. Après la cérémonie, les individus du cortège se restaurent dans un endroit (la maison de la famille du défunt par exemple).
La cérémonie se doit de ressembler à celle des humains pour ne pas attirer les soupçons. Ainsi les sorciers
portent du noir mais en dessous du vert, la couleur du deuil et du retour à la terre dans leur religion.
Le soir les proches se relaient pour animer des veillées autour d'
un feu vert qui ne doit pas s’éteindre avant le troisième jour suivant l’enterrement. Les sorciers peuvent boire ou manger, évoquer leurs souvenirs et font brûler de la myrrhe. Les participants portent alors du
vert. La mort unie tous les sorciers et toutes querelles ou hostilités doivent être mises de côté. Aucun sorcier ne porte de signe distinctif de leur coven ou famille. Les sorciers peuvent participer à l'enterrement et aux veillées quelque soit leur coven. Les humains proches sont également acceptés.
Si le mort est un chef, son successeur est son premier-né, dans le cas contraire, la succession peut aller dans une branche secondaire de la famille. De plus, si le membre est Suprême, un suprême doit être élu, en attendant les élections son premier-né assure ses fonctions.
Lors de la semaine du 31 octobre, les sorciers font des rituels concernant leurs morts. Le jour-même du 31 octobre,
Samhain, ils honorent leurs morts.
Les plus jeunes sorciers et ceux qui ne souhaitent pas ne sont pas obligés assister aux veillées et à l’enterrement.
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N.B. : Les sorciers participent également aux festivités de la Nouvelle-Orléans. Ils ne sont pas exclus de ces dernières Bretate/Moses. - Book of Beasts