AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[event] Masquerade
Book of Beasts :: Rives du Mississippi :: Tremé :: Autres
The Mask

The Mask
PNJ
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 48
☾ Date d'inscription : 08/11/2019

Dim 8 Mar - 18:36
Masquerade
Premier tour

[event] Masquerade C1028e49c5c4ca5e698b85bb2e479b40c71b13b5[event] Masquerade A6c74b88c98a29848442f94b039874682ff1ec08


Nouvelle-Orléans, Louisiane, 9 février 2019

Dans les rues du Tremé, des notes de jazz résonnent tandis que les gens se pressent pour voir défiler les chars. Cette année, le quartier de l’ancienne prêtresse vaudou a décidé de célébrer la culture afro-américaine à travers les personnages emblématiques dont Louis Armstrong, Rosa Parks, Harriet Tubman, Martin Luther King, Nelson Mandela, John Carlos et Angela Davis.

Les spectateurs sont de part et d’autres dans le quartier et attendent que les chars défilent. Peut-être qu’ils pourront obtenir des colliers des perles, des bonbons ou encore des pièces de monnaie.

Ce carnaval semble donner du baume au cœur des habitants de la ville depuis les événements d’Halloween. Il est temps pour eux de profiter du spectacle annuelle.


Informations générales
- Tout le monde est invité à participer à ce rp commun.
- Vous pouvez évoquer les news de breaking news (ici), c’est tout à fait possible.
- Vous pouvez utiliser un objet de la boutique (ici), c’est tout à fait possible.
_ Faites des réponses fluides et courtes (max + ou - 900 mots).

Informations sur le tour :
- Vos personnages sont les spectateurs. Faites connaissances, parlez entre vous.
_ Attention, si vous faire une attaque surprises, on vous demande de contacter @Petronilla O'Grady ou @Alaïs Penrose.



Bretate/Moses. - Book of Beasts
Dixie Atkins

Dixie Atkins
Humaine
☾ Visage : [event] Masquerade Tumblr_inline_pesjiuizKq1ricaxd_540
☾ Faceclaim : Laura Harrier.
☾ Messages : 568
☾ Date d'inscription : 08/11/2019

Lun 9 Mar - 22:35
Masquerade.
Event

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Dixie avait toujours participé au défilé de Masquerade. Depuis sa plus tendre enfance. Elle se souvenait de ces moments, perchée sur les épaules de sa mère, regardant les chars, ses yeux d'enfants brillants. Même après le décès de Tasha, elle avait continué à venir. Bien sûr, ce n'était pas la même chose sans sa mère et les premières fois, son coeur se serrait. C'était une habitude entre mère et fille. Mais elle ne voulait pas arrêter cette tradition. Elle préférait se souvenir des bons moments passer avec son modèle plutôt que de la maladie. Sa grand-mère venait aussi très souvent. Elle faisait plus les choses dans son coin, lâchant sa petite-fille aux bouts d'une quinzaine de minutes afin de retrouver des amis pour jouer au bridge. Ce soir n'avait pas fait exception. Après avoir bien vérifié que son portable était chargé, Susannah Atkins avait déposé un baiser sur la joue de sa fille, en lui disant que ça serait son amie Mary qui la ramènerait. Dixie laissa échapper un petit rire, tout en se demandant, qui était la jeune femme parmi elles. Elle était impressionnée de voir le dynamisme dont sa grand-mère faisait preuve.

Dixie se faufilait à travers la foule, profitant de l'ambiance. Parfois, elle dansait avec quelques groupes qui se formaient, riait avec eux. Elle s'amusait. De temps en temps, elle avait de grandes discussions sur la communauté black à la Nouvelle Orléans. Après tout, elle en faisait parti. Elle parlait vivement de MLK, Rosa Parks et autres fortes personnalités. Dixie était très investie pour défendre les droits des afro-américains. Elle était même venue avec un tee-shirt aborant le slogan "Black lives matter". Mais toutes ces discussions, ça donnait soif, alors de temps en temps, Dixie sirotait des mojitos. Un, puis deux, puis elle commençait à perdre le compte. Voilà qu'elle commençait à être pompette, riant pour un rien et s'enflammant encore plus pour ces discussions. Elle était prête à sortir l'histoire afro-américaine si on le lui demandait !
(c) nightgaunt
Koffi Nkomo

Koffi Nkomo
Sorcier
☾ Visage : [event] Masquerade Giphy
☾ Faceclaim : Donald Glover
☾ Messages : 42
☾ Date d'inscription : 26/02/2020

Mar 10 Mar - 18:30
Masquerade.
Event

Koffi était arrivé pendant le mois de septembre 2018. Il avait encore beaucoup de choses à découvrir à la Nouvelle Orléans. Il avait surtout entendu dire que c'était une ville effervescente, où des fêtes naissaient chaque soir. Comme c'était le cas pour le défilé Masquerade. Koffi avait hésité à y aller. Il n'avait jamais été un amoureux de la foule. Mais sa petite soeur l'avait prit par le bras, le traînant de force. Elle essayait de faire en sorte que son frère se sociabilise plus. "Si tu ne viens pas pour la fête, viens au moins pour profiter de la musique !" Argument qui avait fait mouche. Ayant l'oreille absolue, Koffi était un amoureux de cet art. Il pouvait passer des heures à écouter quelques morceaux de piano ou en jouer. Et heureusement ! Il en avait fait son métier après tout. Alors, il était là, dans la foule, un peu perdu. Il ne savait pas où sa petite soeur était partie. Elle avait réussi à le semer assez facilement. Il n'tait pas étonné. Koffi poussa un petit soupir et continua la soirée seul. Il s'arrêtait de temps en temps écouter les musiciens de rue. Il était tombé sur un petit groupe de jazz manouche qui ne payait pas de mine, mais jouait remarquablement bien. Cela lui donnait presque envie de se déhancher. Même s'il n'était pas un grand fêtard, Koffi adorait danser. Après tout, cela faisait parti de sa culture. Il avait grandit avec le bruit des percussions et la danse dans le sang. Il se souvenait de toutes ses soirées dans son village où toute sa tribu jouait de la musique et dansait ensemble. Mais, ce soir, pour l'instant, il se contentait d'écouter la musique, un sourire sur les lèvres, battant du pied en rythme.

(c) nightgaunt
Sebastyan Tyrell

Sebastyan Tyrell
Sorcier
☾ Visage : [event] Masquerade D57c10c97704e597c0c71310fdd57a926131987f
☾ Faceclaim : Gavin Leatherwood
☾ Messages : 158
☾ Date d'inscription : 23/02/2020

Ven 13 Mar - 14:16
Il avait de la chance, pour une fois, il n’était pas de garde pour le soir, et allait donc pouvoir profiter de la soirée en tant que spectateur, même s’il savait qu’en cas de réel gros problème il pouvait être appelé en renfort ce qu’il n’espérait pas. Et puis, il fallait bien avouer qu’être entouré autant d’humains, insignifiants et probablement de chasseurs ne lui plaisait pas franchement. S’il y avait une nouvelle attaque ça pourrait être désastreux pour eux, d’autant plus avec cette foutue trêve à la con. Il n’était pas pour, forcément, s’allier à des chasseurs, des humains était plus stupide et dangereux de son point de vue qu’autre chose. Plus de deux mois et demi de cela était passé, et il n’en démordait pas de ça, mais soi ! Il ne fallait pas imaginer le pire, même si d’une certaine façon, il aimerait prouver qu’il avait raison et que ce « décret » était des plus stupides !

Il s’était donc préparé pour sortir seul, sachant que là-bas il trouverait des connaissances, des amis sans aucun souci. Mains dans les poches, il s’était donc retrouvé vers le défilé. La musique était entrainante, agréable ; beaucoup plus que certaines années et on pouvait malgré tout dire que cela faisait du bien aux oreilles ! De la bonne musique, qu’est-ce que l’on pouvait demander de plus ? Profitant de ce moment, il regardait autour de lui, à la recherche de connaissances, mais aussi de signes qu’il y aurait des chasseurs –ou des démons- prêts à attaquer. Bref, quelque chose qui pourrait gâcher la petite fête et faire des blessés chez les Sorciers. Que les humains soient blessés, cela ne le dérangeait pas plus que cela, si quelqu’uns pouvaient périr d’ailleurs, cela ferait un peu plus de place dans ce monde malades. Les humains avaient détruit en bonne partie la Terre ; avec l’Apocalypse, ils verraient bien les changements… même si ce n’était pas franchement le moment de penser à ça.
Zippora Oliveira

Zippora Oliveira
Humaine
☾ Visage : [event] Masquerade Tumblr_inline_mx1k4oQqmA1sr0cgf
☾ Faceclaim : Sarah Gadon
☾ Messages : 397
☾ Date d'inscription : 08/11/2019

Sam 14 Mar - 19:27
Masquerade

[event] Masquerade C1028e49c5c4ca5e698b85bb2e479b40c71b13b5[event] Masquerade A6c74b88c98a29848442f94b039874682ff1ec08


Nouvelle-Orléans, Louisiane, 9 février 2019

Il s'en est passé des choses ses dernières semaines, peut être même trop, tu ne saurais dire, mais tu tentes de percer les mystères de ce qui t'entoure, de cette ville aux reflets acides par moment. Il y a en trame de fond tout ce qui semble être surnaturel, avec le vaudou et des choses comme ça. Tremé est d'ailleurs le quartier pour cela, mais c'est aussi et surtout le quartier pour la joie et la bonne humeur, notamment la musique, le jazz, le blues en tête de gondoles. Tu es donc là pour couvrir l'événement, dire ce qui se passe, même si cela est déjà prévu, tu prendras quelques photos pour ça, tu poseras quelques questions, tu resteras dans ton registre habituelle de touche à tout, cette journaliste qui n'a peur de rien, qui veut juste faire son job, et pouvoir pondre un bon article, avec de petites touches d'humour si le ton le lui permet. Parfois, tu ne peux pas faire quelques jeux de mots ou mettre un peu d'humour quand c'est trop solennel mais là, il n'y avait pas de raisons après tout. C'était la joie et la bonne humeur qui régnaient en mettre sur le quartier, et cela ne ferait de mal à personne, pas même à toi évidemment. Tu souriais, parce que tu étais dans un coin du quartier, il y avait du monde, comme toujours et cette année le thème était particulièrement intéressant, à travers la belle culture afro-américaine qui se trouvait là, avec de belles figures emblématiques, depuis des années. Pour le moment, tout se passe plutôt bien, c'est alors que tes pas te mènent vers une figure que tu as déjà croisée, il y a quelques mois : Dixie. Tu ne sais pas si elle se souvient de toi, mais c'est l'occasion après tout. Tu lui souris avant de t'arrêter à ses côtés alors qu'elle semble un peu éméchée.

Bretate/Moses. - Book of Beasts
Agrippine Hobbs

Agrippine Hobbs
Sorcière
☾ Faceclaim : Zoë Kravitz
☾ Messages : 90
☾ Date d'inscription : 08/12/2019

Dim 15 Mar - 15:54
Piga masquerade

"Magic at your fingertips. Make nature your instrument, make your dreams come true, draw orders for me. But dance, dance to death."

Nouvelle-Orléans, Louisiane, 9 février 2019


Cette ville ne dormait jamais, la musique glissait dans les rues, enivrant chacun de ses habitants. Elle semblait n’être que chaleur et lumière dans un monde en perpétuelle confusion. Un point d’ancrage nécessaire pour tous ses sorciers, un havre de paix, mais la Nouvelle-Orléans avait changé. Avec tout ce qui s’était passé, les attaques, les apparitions de spectre, le temps qui se détraquait, rien en cette ville n’inspirait confiance. Pourtant, la sirène avait accepté d’errer dans les rues en compagnie de ses jumeaux, car cette mascarade donnait un message. Un rappel des combats menés par des Hommes et Femmes de couleur, des actes qui ne devaient pas être oublié.

Toujours à l’affût du moindre danger, Pree suivait le rythme des fanfares, dansait au milieu des rues, commentaient les groupes de musiques qui passaient devant eux. Cela faisait longtemps que la sorcière ne s’était pas autant amusée, mais l’inquiétude hantait le moindre de ses sourires. Rien ne lui garantissait que cette fête se déroule sans encombre, celle d’Halloween en avait été la preuve. Toute avait commencé dans la bonne humeur et tout avait finit dans les flammes.
Attendant impatiemment les chars, les enfants continuaient à danser autour de leur mère qui avait été distraite l’espace d’un instant. Pree n’aurait pu dire si c’était la fatigue ou un effet d’optique, mais elle aurait juré avoir vu une personne qui appartenait à son passé. Un visage qu’elle connaissait bien, mais ses yeux pouvaient être trompeur.

La musique continuait, s’intensifiait, changeait, elle était comme hors de contrôle, vivant sa propre harmonie, vivant en dehors de cette foule qui l’entourait de toute part. Elle poussait à danser, à profiter du moment présent, mais elle glissait sur la peau de la sorcière qui cherchait à contrôler son environnement.


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR ECRIRE Sushii.
Contenu sponsorisé




[event] Masquerade
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum