AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-30%
Le deal à ne pas rater :
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
29.39 € 41.99 €
Voir le deal


The Beast
PNJ
☾ Visage : Les mythes et les légendes Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mar 13 Aoû - 20:43
Les mythes et les légendes
Les informations

Les mythes et les légendes GiphyLes mythes et les légendes Giphy


Des légendes peuvent autant concerner les sorciers, les chasseurs ou encore les humains. Si certains noms des sorciers peuvent provenir des mythes, ce n'est pas le cas des chasseurs ou des humains. De plus, il est possible que les personnages emblématiques des chasseurs soient connus des sorciers. Pour les sorciers, les figures ne disent rien pour les chasseurs ou pour les humains. Ceci n'est pas le cas de tous.  Il faut noter qu'il existe deux types de sorciers : ceux provenant des mythes que tout le monde connaît et les inconnus. Ce sont ces derniers dont la réputation échappe aux humains et chasseurs.

Nous trouvons dans cette annexe les sorciers illustres, d’autres sorciers connus ainsi que des chasseurs et des humains connus

Cliquez sur les lunes pour voir les différents sujets dans les le sommaire et les liens utiles.



Le sommaire :

  • Les personnalités sorcières connues
  • Le Pentacle, les 7 Merveilles et les personnages célèbres
  • Les humains et les chasseurs


Les liens utiles :

  • La religion des sorciers
  • Les sorciers
  • Les humains
  • Les chasseurs  
  • La chronologie


Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Mer 13 Nov - 19:25, édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : Les mythes et les légendes Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mar 13 Aoû - 20:44
Les mythes et les légendes
Les personnalités sorcières connues

Les mythes et les légendes Tumblr_pa71bzClpD1wwhs5lo3_400Les mythes et les légendes Tumblr_pa71bzClpD1wwhs5lo1_400


Dans cette liste, on trouve diverses personnalités issues de différents mythes (arthuriens, celtes, égyptiens, grecs, italiens, nordiques ou encore russes). Parmi eux, nous avons treize personnages qui sont devenus les treize équipes du pensionnat lors du tournoi des sorciers. Ces derniers sont Circé, Hécate, Médée, Isis, Grimhild, Alberich, Morgane, Merlin, Cerridwen, Baba-Yaga, Kochtcheï, Peg Powler et Befana.

Mythes celtes :
Cerridwen : Reine des sorcières du pays de Galles, elle était tenue en haute estime par ses contemporains. Elle était une élémentaire. Reine des sorcières ayant accompli les 7 merveilles.
Merlin : Le plus célèbre des sorciers. Hybride, né d’un père sorcier et d’une mère humaine. Protecteur et guide du roi Arthur (un humain qui en valait la peine). Il était un augure.
Morgane : Élève de Merlin, demi-sœur du roi Arthur, sorcière hybride elle aussi. Elle était très talentueuse mais son pouvoir n’était pas accepté par la société patriarcale. Elle était une sirène.
Viviane : Puissante sorcière, protectrice de Morgane et du chevalier Lancelot. Elle était une élémentaire.

Mythes anglais :
Peg Powler : Sorcière protectrice des cours d’eau (dont le Tees), elle noyait ceux qui avaient l’audace de s’approcher trop près de son territoire, particulièrement les vilains garnements. On la décrit comme ayant la peau verte et les dents pointues, une apparence liée à un sortilège pour effrayer les promeneurs trop curieux. Elle était une élémentaire.

Mythes égyptiens :
Isis : Sorcière ayant vécu durant l’Egypte antique. Sa puissante magie ramena son époux Osiris d’entre les morts. Elle était une nécromancienne.

Mythes germaniques :
Alberich : Connu sous le surnom de “roi des elfes” ou “roi des fées” il conçut une cape d’invisibilité, un artéfact encore très recherché de nos jours. Il était un illusionniste.
Grimhild : Épouse du roi Gjúki et mère de Gunnar, Högni et Gudrún. Elle utilisa sa magie pour que Sigurd oublie son amour pour la valkyrie Brynhildr et épouse sa fille. Elle était une sirène.

Mythes grecs :
Circé : Elle était  une thaumaturge, capable de soigner des personnes mais aussi de les transformer.
Hécate : Elle était une nécromancienne, elle a un lien particulier avec les Enfers et surtout avec Perséphone.
Médée : Injustement associée aux infanticides, Médée était la nièce de Circé. Épouse du héros Jason et reine de Corinthe, ses quatorze enfants furent assassinés par les Corinthiens quand ils découvrirent qu’elle était une sorcière. Par vengeance Médée maudit la cité en envoyant une épidémie. Elle était une télépathe.


Mythes italiens :
Befana : Protectrice des enfants sorciers, elle dépose un cadeau quelque jours après Yule aux bons petits sorciers.  Elle est considérée comme une sorcière de l’archétype thaumaturge.


Mythes russes :
Baba-Yaga : Elle avait plusieurs facettes dans les mythes. Cependant, la communauté des sorciers considère la déesse russe comme une métamorphose.
Kochtcheï : Il était un nécromancien, il a enfermé sa mort dans un œuf. Ainsi, il ne peut jamais mourir.



Mythes nordiques :
Frigg : La déesse était une augure, elle voyait l’avenir des personnes ainsi que leurs enfants à naître. Elle ne révèle jamais la destinée des personnes.
Loki : Il était un métamorphose, capable de prendre l’apparence d’une bête ou d’un être humain. Il n’est jamais bon de s’opposer à Loki.


Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Mer 13 Nov - 18:25, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : Les mythes et les légendes Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mar 13 Aoû - 21:55
Les mythes et les légendes
Le Pentacle, les 7 Merveilles et les personnages célèbres

Les mythes et les légendes GiphyLes mythes et les légendes Giphy


Dans la liste ci-dessous, nous trouvons des sorciers qui sont connus pour plusieurs raisons. Certains ont accompli le Pentacle ou les 7 merveilles, d’autres sont des personnalités de l’Apocalypse, des gagnants des tournois des sorciers, des prêtresses etc. 

Point historique sur le Pentacle et les 7 merveilles :
Lorsqu’un sorcier ou une sorcière accomplit le Pentacle, il relève l’exploit de transcender les archétypes. Il maîtrise alors cinq dons : divination, transformation, invisibilité,  danse infernale, télépathie. Ceux ayant accompli les 7 merveilles ont réalisé en plus : guérison et météorologique.

Les 7 Merveilles est un mythe très ancien, celui qui les accomplit peut prétendre au titre de “Roi ou Reine des sorciers”. À La Nouvelle-Orléans il n’y a eu que trois personnes portant le titre. Les cas de Pentacle et des 7 Merveilles sont extrêmement rares et rigoureusement examinés par le Conseil avant d’être validés ou non et reconnus officiellement. Tous les cas sont recensés et conciliés dans les archives du Conseil. Il est très malvenu de revendiquer le Pentacle ou les Sept Merveilles sans la reconnaissance officielle du Conseil. Le dernier cas recensé date de 1853 pour les 7 Merveilles et 1921 pour le Pentacle.

Le Pentacle (5 merveilles)
Divination : savoir ce que contient un sac en utilisant un sort qui permet de voir l'avenir (le moment où on ouvre le sac)
Transformation : d’après une image (photo, portrait, dessin) devenir plus jeune ou plus âgé, se transformer en une personne de l’autre sexe, se changer en animal. 
Cape d’invisibilité : enchanter une étoffe pour se rendre invisible.
Danse infernale : entamer un chant pour faire danser au minimum trois personnes.
Télépathie : savoir ce que fait une personne dans une autre pièce en lisant ses pensées

 7 merveilles :
En plus du pentacle sont accomplies également deux autres merveilles.
Guérison : diagnostiquer et utiliser un sort pour soigner cinq maladies différentes.
Météorologie : utiliser un sort pour changer l’humidité dans l’air en pluie, puis en grêle puis en neige. 

Liste des sorciers et des sorcières célèbres

  • The Warrior King, le dernier roi des sorciers connu avant l’arrivée des Européens appartenait à la tribu des Chitimachas et vécut au 17e siècle. Son nom véritable est malheureusement inconnu. 
  • Dorcas Good II (18e siècle), fille de Dorothy Good, elle est célébrée pour avoir accompli les 5 merveilles en 1755. 
  • Anne Pannatier “The Merciful Queen” (18e siècle), fille de la cassette du roi de France, elle devient la première reine des sorciers de la Nouvelle-Orléans en 1789, un an après avoir perdu son époux dans le grand incendie de 1788. Elle tente de faire de sa fille, Louisette, la prochaine reine mais Louisette meurt à 17 ans sans descendance.
  • Charles Freeman “The Voodoo King” (19e siècle) jeune esclave noir, il accomplit les Sept Merveilles et devient donc roi des sorciers en 1842. Fuyant ses maîtres, il fonde un royaume indépendant dans le Bayou accueillant des esclaves et citoyens libres. Il meurt, sans descendant, assassiné par des chasseurs en 1853. 
  • Anne Clairvaux (19e siècle), augure et membre du coven tête prudente, elle a rédigé un ouvrage sur ces visions dans un livre nommé l’Apocalypse. Marie Laveau a pris son livre et récupéré des liasses. 
  • Marie Laveau (19e siècle), reine vaudou et fondatrice du coven Cœur Pourfendu, a pris le livre d’Anne Clairvaux. Elle a été décapitée par Pierre Penrose et Arthur Livaudais.
  • Dorian Grey(19e siècle) nécromancien ayant créé un sort capable de transférer sa mort dans un tableau.
  • Lily-Rose et Jack Cover (20e siècle), nécromancienne et télépathe,  sont deux jumeaux célèbres ayant participé au tournoi des sorciers de 1913. Ils gagnent les prix du meilleur talent, quiz de l’histoire de la magie et fabrication de la potion pour leurs deux équipes. Malheureusement, les jumeaux s’affrontent lors du duel. Lily-Rose décède de la main de son frère. 
  • Claudia Minelli (20e siècle) a accompli le Pentacle en 1921. Elle n’a pas de descendant.
  • Olivia Peterson (20e siècle),  illusionniste, grande gagnante du tournoi des sorciers en 1960. Elle rafle la plupart des prix avec son équipe d’Isis.
  • Elizabeth O’Gart (20e siècle), thaumaturge, première gagnante de l’épreuve de la course d’orientation dans le labyrinthe en 1974. 


Dernière édition par The Beast le Mer 13 Nov - 19:17, édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : Les mythes et les légendes Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mar 13 Aoû - 21:59
Les mythes et les légendes
Les humains et les chasseurs

Les mythes et les légendes GiphyLes mythes et les légendes Giphy


Les humains sont connus dans la ville dans différents domaines comme l’art, l’histoire, l’éducation ou le crime. Les premiers chasseurs attestés dans la ville datent de 1723. Il ne sera pas possible de trouver des chasseurs dans la ville avant cette date.

Les humains

  • Delphine Lalaurie (19e siècle) est une humaine connue pour avoir assassiné ces esclaves dans sa maison. En 1834, un incendie se déclare dans sa demeure et a  causé la mort de nombreux esclaves. De nombreux chasseurs pensaient qu’elle était une sorcière. On ignore si Delphine est décédée dans sa maison ou si elle a fui.
  • Pierre et Jean Laffite (19e siècle) sont des humains et des célèbres pirates. Plusieurs sites touristiques portent leurs noms.
  • Le tueur à la hache (20e siècle) est un tueur en série ayant sévi entre 1918 à 1919. Les victimes étaient des Italiens. 


Les chasseurs :

  • Achille de Trenel (18e siècle) assassine 13 sorciers en 1788.
  • Malcom Richard (19e siècle) est le premier chasseur à avoir utilisé du lierre contre un sorcier en 1890.
  • Diego Rodriguez (20e siècle) assassine 9 sorciers et en blesse 5 en 1933.
  • Carmen Rodriguez (20e siècle) est la première chasseresse à une dague plongée dans de l'eau bénite en 1950 à la Nouvelle-Orléans. 
  • Juanita Rodriguez (20e siècle) réussit à tuer 1 démon en 1960.
  • Pedro Garcias-Lopez (20e  siècle) est le premier chasseur exorciste en 1965.
  • Amaury Barthez (20e siècle) est le premier chasseur à avoir analysé le sang d’une sorcière en 1990.
  • Diego Martinez (20e siècle) est le premier chasseur à avoir découvert que le gène sorcier est héréditaire lors d’une fouille d’un caveau d’une famille sorcière en 2002.




Bretate/Moses. - Book of Beasts
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Les mythes et les légendes
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser