AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -79%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.95 €


The Beast
PNJ
☾ Visage : Foire aux questions Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mer 28 Aoû - 13:46
Foire aux questions
Les informations

Foire aux questions Tumblr_psftkxaQAZ1s2srqho1_250Foire aux questions Tumblr_psftkxaQAZ1s2srqho6_250

Dans ce sujet, vous trouvez les questions à vos réponses. Nous avons rangé les questions par catégorie : les sorciers, les démons, les chasseurs, les cercles et la Nouvelle-Orléans.

Cliquez sur les lunes pour voir les différents sujets dans le sommaire.


Le sommaire :

  • Les sorciers
  • Les démons
  • Les chasseurs
  • Les humains
  • Nouvelle-Orléans


Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Lun 7 Oct - 13:41, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : Foire aux questions Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mer 28 Aoû - 13:51
Foire aux questions
Les sorciers

Foire aux questions Tumblr_o83q4sBbGk1s3pq17o8_400



☣ Est-il possible de descendre d’un personnage mythique ?
Seuls les membres des familles illustres descendent d’un personnage mythique de manière avérée. Les autres familles peuvent y prétendre (sous forme de rumeurs) mais la communauté sorcière n’y accorde pas d’importance et considérera ces revendications comme des fantaisies. Se prétendre descendant d’un sorcier patron est un crime sévèrement puni.

☣ Quelle est la longévité d'un sorcier ?
Les sorciers ont la même longévité que les humains. Les membres du coven des Pieds Mêlés, par leur pacte diabolique, ont un vieillissement ralenti.

☣ Est-ce possible que les dons acquis ne soient pas dans l'archétype de mon don inné ?
Oui, c’est tout à fait possible que les dons acquis ne soient pas dans l’archétype. En revanche, le premier don acquis dépend de l’archétype du sorcier.

☣ Est-ce que les pouvoirs peuvent apparaître plus tôt ?
Chaque organisme se développe à son rythme. Cependant pour le jeu nous sommes obligés d’être plus rigoureux. Il faudra donc respecter les dates données dans l’annexe. En revanche les pouvoirs peuvent connaître un ralentissement si le sorcier est victime (ou a été victime) d’un sceau de blocage (appelé aussi “nœud”). Le niveau du sorcier sera bloqué. Quand le nœud sera défait, il pourra travailler son don/ses dons afin de récupérer le retard perdu. Si un sorcier a un nœud de blocage à dix ans et qu’on enlève son nœud à vingt-ans, il devra seulement travailler son don inné afin de pouvoir passer les niveaux. Par la suite, il pourra combler le retard perdu. Nous serions vigilants sur les nœuds et la progression des dons.

☣ Est-il possible qu’un sorcier ne puisse pas maîtriser son don même s’il a un âge avancé ? Pourrais-je le faire avancer ?
Oui, c’est possible qu’un personnage de trente ans n’a pas la même avancée selon ces dons. Néanmoins, le don inné de ce-dit personnage aura un niveau plus avancé que ses autres dons. Ceci s’explique car l’apprentissage des dons innés commence à partir de dix ans. À trente ans révolus, un sorcier maîtrise parfaitement le troisième niveau de son don. Il est possible toutefois qu’il commette des erreurs mais elles sont moins nombreuses qu’aux niveaux inférieurs.

☣ Pourquoi les sorciers ont des faiblesses liées à leurs dons innés en plus de la faiblesse de la lune? Et, les démons n’ont pas d’effets secondaires quand ils utilisent leurs pouvoirs ?
Parce que la magie n’est pas naturelle pour le corps humain. Les sorciers ont certes des pouvoirs mais leur corps reste très proche de celui des humains sur le plan biologique. Pratiquer la magie affecte donc le corps et c’est pour cela qu’il y a des effets secondaires. Les démons possédant un hôte humain sont soumis eux aussi à des effets secondaires.

☣ Que portent les sorciers au Pensionnat ou dans leur coven ?
Ce qu’ils veulent ! Le Pensionnat encourage les élèves à exprimer leur personnalité et leur identité sorcière. Le seul élément obligatoire est une cape noire avec une large capuche que les élèves doivent porter par-dessus leurs vêtements. De même les sorciers adultes adoptent le style vestimentaire de leur choix, certains aiment porter des tenues "humaines" et des tenues "sorcières" (mitaines, gants, chapeau pointu...). Lors  des fêtes et des rites des sorciers, ils ont des vêtements d'une couleur spécifique et une broche avec l'emblème de leur famille et/ou coven.

☣ Existe-t-il une mode sorcière ?
Ho oui ! Le noir est la couleur favorite des sorciers, tout comme les couleurs sombres. Les matières riches et nobles sont  la soie, le velours, la dentelle… Les tenues médiévales sont une grande source d’inspiration. Les chapeaux à larges bords et pointus sont portés durant les fêtes sorcières et les cérémonies importantes. Tous les trois ans la Nouvelle-Orléans organise d’ailleurs un défilé de mode au cours de la fête de Lughnasadh. Freya Snow est une célèbre créatrice de mode qui confectionne des tenues pour les sorciers.

☣ Un sorcier peut-il avoir un lien positif avec un sorcier qui n’est pas dans son coven ?
Oui. Les sorciers n’ont pas forcément les mêmes opinions mais ils sont avant tout sorciers et savent se serrer les coudes quand il le faut. Tout comme on peut être ami avec une personne qui n’est pas de la même confession ou qui ne partage pas les mêmes convictions politiques par exemple.

☣ Un jeune sorcier peut-il devenir un suprême ?
Un sorcier peut devenir suprême à partir de vingt-cinq ans. En dessous de vingt-cinq ans, le sorcier ne maîtrise pas complètement le niveau 3 de son don inné. De même, ses dons acquis ne seront pas maîtrisés. Il ne pourra donc pas être candidat au titre de suprême.

☣ Est-il possible que mon sorcier vive dans son QG ?
Tout à fait. Les QG sont des lieux de réunions mais ils sont aussi un foyer pour ceux qui en ont besoin. Il est aussi possible que les sorciers puissent vivre ailleurs. Certains QG sont des demeures des familles fondatrices.

☣ Peut-on jouer le monarque des sorciers ? Peut-on jouer un membre de la famille royale ?
Il n’y a plus eu de monarque sorcier depuis le XIXe siècle. La Nouvelle-Orléans a connu trois souverains et n’ont plus de descendants.

☣ Les familles des sorciers doivent-elles se créer des alliances matrimoniales
?
Les alliances matrimoniales peuvent exister entre certaines familles, notamment les familles illustres, mais ce n’est pas une généralité. Les sorciers sont libres d’épouser la personne de leur choix, peu importe son coven, même si les mariages entre membres du même coven sont encouragés. La seule alliance prohibée est avec le coven des Pieds-Mêlés, des sorciers rejetés par la communauté.

☣ Est-il obligé qu’un enfant d’un sorcier suive le même coven que ses parents ? Que se se passe-t-il si les covens sont différents ?
Non, le coven est une question de choix. Il n’est pas possible de faire l’apologie d’un coven dans le Pensionnat. La direction punit les sorciers et sorcières qui enfreignent le règlement. Le Pensionnat est un endroit neutre et ne soutient pas les idéologies des covens. Selon le choix du coven de l’enfant, il  est peut-être exclu de sa famille.  Prenons un exemple, dans la famille d’un sorcier dont les parents sont du coven de la main rosée, l’enfant choisit d’être du coven du cœur pourfendu ou vice versa, il peut avoir des conflits au sein des familles. Mais, il se peut que tout se passe bien. Tout dépend si les parents et les enfants parlent de leur coven lors des réunions de famille ou non.

☣ Si j’ai dans ma famille une branche chasseur et une branche sorcière, que ce passe-t-il ?
Avant tout il faut savoir que cela est extrêmement (et on insiste bien sur ce point) rare. Cette mésalliance est jugée contre-nature par les deux branches. Les chasseurs traquent les descendants sorciers tandis que les sorciers vont tout faire pour éviter de se faire tuer. La communauté des sorciers rejettera les sorciers de la famille. En effet, lors des fêtes ou des banquets, le sorcier qui a fauté et sa famille seront mis au ban de la société. Ils pourront suivre les cérémonies des sorciers mais ils seront au dernier rang. Sans oublier qu’ils seront rejetés par les covens. En revanche, les sorciers seront obligés d’aller au Pensionnat même s’ils sont méprisés et haïs par les autres élèves. Les chasseurs de l’autre branche suivront une formation pour devenir chasseurs.
Plus le mariage est ancien, plus les branches sont éloignées, il reste une souillure dans la lignée des deux côtés mais est plus toléré.


☣ Est-ce qu’il y a une alliance entre les démons et les sorciers ?
Les sorciers du coven Pied Mêlés sont proches des démons car ils soutiennent Lucifer.
Généralement, les démons préfèrent éviter les sorciers car ils ne sont pas aussi influençables que les humains. De leur côté les sorciers se tiennent à distance des démons, ils ont appris à l’école combien ces derniers pouvaient être dangereux. Mais, les deux races peuvent coopérer. Tout dépend de l’idéologie des deux personnages à l’égard de l’autre.  Il est possible que la relation entre les deux races change au fil les intrigues (après tout, ils sont chassés par les chasseurs).


☣ Dans l’annexe des dons, pourquoi on a “en jeu” et “en pratique” ?
En jeu permet d’expliquer les différentes possibilités de jeu du personnage. De même, il est possible de lancer de dés quand on utilise le don (savoir si le don marche ou non) ou encore d’autres informations relatives dans le jeu. En pratique concerne seulement les métiers où un sorcier peut exercer. Un thaumaturge aura plus de facilité de travailler dans des métiers en lien avec la médecine que dans les métiers de la police. Cette partie sert de conseils pour les métiers et peut éviter une traque des chasseurs s’ils soupçonnent votre personnage d’utiliser leurs pouvoirs. Mais, vous pouvez faire un autre métier que ceux indiqués dans la liste.

☣ Est-il possible que mon personnage descende d'une famille illustre sorcière et des chasseurs ?
Non, il ne sera pas possible qu'un sorcier issu d'une famille illustre (de la lignée principale ou secondaire) puisse convoler avec une chasseuse. Toutefois, il est possible pour certaines familles illustres d'avoir un mariage mixte entre une sorcière et un humain. Cette législation date de 1970. En revanche, si vous voulez que votre personnage soit un métisse sorcier/chasseur, vous puissiez choisir une famille majeure, mineure ou lambda ou créer une famille de ces statuts. Attention, le mariage entre un(e) sorcier/sorcière et un(e)  chasseur/chasseuse est mal considéré dans les familles.  Cette branche sera mal vue lors des réceptions de la communauté sorcière (cf la question sur les branches sorcières et chasseuses ci-dessus)

☣ Le familier suit-il son sorcier en permanence ? Peuvent-ils être séparés ?
Un sorcier et son familier sont des âmes sœurs, ils n'aiment pas être éloignés l'un de l'autre trop longtemps mais ils ne sont pas obligés de rester soudés en permanence. Le familier peut rester au domicile de son sorcier, aller se promener, être envoyé en éclaireur, espionner... Certains sorciers aiment aussi transformer leur familier en bijou qu'ils portent sur eux quand ils sont parmi les humains. Ainsi transformé le familier peut resté éveillé et observer ou dormir. En présence de sorcier, le familier est "libéré". Il est considéré comme maltraitant de conserver trop longtemps son familier sous forme d'objet.  

☣ Un familier change-t-il de forme ? Peut-il évoluer ?
Oui. Lorsqu'il apparaît au sorcier durant le rite, il est un tout jeune animal pas encore adulte (à l'exception des familiers insectes et batraciens). Au fur et à mesure que son sorcier grandit, le familier prend de l'âge.

☣ Un sorcier vient d’arriver à La Nouvelle Orléans, est-il obligé de suivre des cours au Pensionnat ? Est-il obligé de prier la Triple Déesse  ?
Un sorcier arrivant à la Nouvelle Orléans doit se signaler au Conclave. S’il s’agit d’un adulte il peut se mettre sous la responsabilité du Conclave ou choisir un des trois covens. L'adhésion à un coven peut être temporaire s'il ne pense pas rester longtemps, ou permanent s'il pense rester plusieurs années. S’il s’agit d’un enfant, il est automatiquement placé sous la protection du Conclave et il devra suivre les cours du Pensionnat. La participation aux prières hebdomadaires et aux fêtes sorcières est obligatoire. Les sorciers sont très soudés à travers le monde.

☣ Est-ce possible que mon sorcier puisse rejoindre le Coeur Pourfendu sachant qu’il est affilé à des sang-mêlés ?
Le Coeur Pourfendu prône la suprématie sorcière et même si certains membres entretiennent des bonnes relations avec des sang-mêlés, le coven n’accueille que des sang-purs.

☣ Si mon sorcier est un pupille d’un tuteur, il devient majeur quand ?
La majorité chez les sorciers est à seize ans mais il sera considéré comme un adulte accompli quand il aura fini ses études sorcières (23 ans).


☣
Est-ce que les sorciers peuvent utiliser leurs pouvoirs dans une zone du qg des chasseurs ?
?
Oui s’ils n’ont pas de chaînes en fer avec du lierre ou du lobélia.


☣ Quelle est la classification des archétypes des sorciers (physique, mental) ?

- Matière : les élémentaires, les thaumaturges, les métamorphoses
-Psychée : les sirènes, les illusionnistes, les télépathes et les nécromanciens
- Destinée : les augures, les nécromanciens et les thaumartuges

Les nécromanciens peuvent être liés au destin mais également à la psyché. De même, les thaumaturges sont autant liés au physique et à la destinée.

En terme de puissance, nous avons la psyché, la matière et la destinée.


☣ ?
Réponse

☣ ?
Réponse





Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Dim 8 Mar - 17:05, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : Foire aux questions Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mer 28 Aoû - 14:00
Foire aux questions
Les démons

Foire aux questions Tumblr_plk3yd5tyf1qj9pgco10_400Foire aux questions Tumblr_plk3yd5tyf1qj9pgco9_400



☣ Quand on veut jouer un démon doit-il s'inscrire avec son nom démoniaque ou le nom de son enveloppe humaine ? S'il change d'enveloppe doit-il changer de nom  ?
Le démon prenant le corps d’un hôte devra avoir l’identité de son hôte, c’est pour cette raison que l’identité d’un joueur voulant jouer un démon sera l’identité de l’hôte. Si le démon change d’hôte, il prendra l’identité de son hôte, dans ce cas, il sera possible de changer d’avatar.

☣ Un démon peut changer de pouvoir ? Peut-il posséder un autre pouvoir que celui de son type ?
Non, il ne pourra pas changer de pouvoir. Un démon aura un seul pouvoir. En revanche, selon sa position hiérarchique, la puissance de ce pouvoir ne sera pas la même. Un démon possède plusieurs compétences selon son grade.

☣ Un démon (recrue ou soldat) peut devenir un haut gradé ?
Si un supérieur les remarque, il est possible qu’il augmente d’un échelon. Le supérieur demandera à ce démon de faire un combat à mort avec la personne dont il souhaite prendre le rôle. S’il réussit, la recrue ou le soldat prend la place de son adversaire. En revanche, personne ne peut battre les princes des démons et les généraux. C’est pour cette raison que les démons ne les affrontent pas. Pour l’instant, il aura une évolution de grade pour les recrues qui deviennent des soldats et les soldats deviennent des lieutenants.

☣ Un démon peut-il posséder un chasseur ou un sorcier ?
Pour le chasseur, le démon peut le posséder seulement si ce dernier est entre la vie et la mort (type de possession 1, la durée du séjour du démon est de trois mois). Pour le sorcier, le démon peut le posséder quand le sorcier communique avec le plan spirituel (type de possession 2, la durée du séjour du démon est de six à neuf mois). Attention, à la fin de la possession, le sorcier meurt. Il n'est pas possible d'avoir un sorcier qui a été possédé puis qu'il est ressorti indemne. L'énergie du démon et celle du sorcier combiné épuise deux fois plus le corps de l'hôte.

☣ Un démon peut-il posséder un enfant ??
Un démon possède très rarement un enfant. En effet, le démon ne pourra pas développer autant ses pouvoirs qu’avec un adolescent ou un adulte et son champ d’action sera extrêmement limité. Il évite également de posséder une personne âgée ou les personnes gravement malades.

☣ Dans l’annexe des dons, pourquoi on a “en jeu” et “en pratique”?
En jeu permet d’expliquer les différentes possibilités de jeu du personnage. De même, il est possible de mentionner si on peut lancer de dés quand on utilise le don ou encore d’autres informations relatives dans le jeu. En pratique concerne seulement les métiers où un sorcier peut exercer. Un thaumaturge aura plus de facilité de travailler dans des métiers en lien avec la médecine que dans les métiers de la police. Cette partie sert de conseils pour les métiers et peut éviter une traque des chasseurs s’ils soupçonnent votre personnage d’utiliser leurs pouvoirs. Mais, vous pouvez faire un autre métier que ceux indiqués dans la liste.

☣ Est-ce possible qu’un démon a été présent à la Nouvelle-Orléans avant 1914 ? ?
Les archives des chasseurs ne remontent pas aussi loin. Concrètement cela veut dire que oui c’est possible mais rare, pas une vague de possessions comme on a pu en avoir par la suite. Le premier exorcisme à la Nouvelle-Orléans date de 1965.




☣ Question ?
réponse


Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Mar 12 Nov - 20:22, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : Foire aux questions Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mer 28 Aoû - 14:04
Foire aux questions
Les chasseurs

Foire aux questions Tumblr_pvy77fPVqy1r1aa2lo2_r1_400Foire aux questions Tumblr_pvy77fPVqy1r1aa2lo5_r2_400



☣ Un chasseur peut-il arrêter de chasser les sorciers/les démons/créatures de bestiaire ?
La chasse est l’unique raison de vivre des chasseurs. Protéger les humains de la menace surnaturelle est leur seul but

☣ Un espion, analyste ou exorciste peut-il traquer une proie et la blesser ?
La hiérarchie et les ordres sont très stricts au sein de l’ordre. Ceux sont les fantassins qui combattent. Et ce sont  les fantassins que l’on doit appeler si on repère un être surnaturel confirmé. Tout manquement à la règle fera l’objet d’une sanction

☣ En cas de danger, un chasseur peut se défendre même si ce n’est pas un fantassin ?
Alors oui, si vous êtes devant un sorcier ou un démon qui vous attaque, vous devez vous battre. En revanche, les fantassins réclament le privilège de prendre le dernier souffle des proies, c’est pour cette raison que le chasseur doit ramener la proie au QG afin que le fantassin l’exécute.

☣ Un chasseur (autre que fantassin) peut interroger un sorcier/démon voir le blesser ?
Si le chasseur ramène la proie dans le QG pour l’interroger, c’est possible. En revanche, le fantassin se réserve le droit de tuer la proie selon la dangerosité.

☣ Un chasseur peut-il vivre dans son QG ?
Un chasseur peut habiter dans son QG, il existe un dortoir dans le QG des chasseurs mais il vivra dans sa maison.


☣ Si j’ai dans ma famille une branche chasseur et une branche sorcière, que se passe-t-il ?
Cette mésalliance est jugée contre-nature par les deux branches. Les chasseurs traquent les descendants sorciers tandis que les sorciers vont tout faire pour éviter de se faire tuer. La communauté des sorciers rejettera les sorciers de la famille. En effet, lors des fêtes ou des banquets, le sorcier qui a fauté et sa famille seront mis au ban de la société. Ils pourront suivre les cérémonies des sorciers mais ils seront au dernier rang. Sans oublier qu’ils seront rejetés par les covens. En revanche, les sorciers seront obligés d’aller au pensionnat même s’ils sont méprisés et haïs par les autres élèves. Les chasseurs de l’autre branche suivront une formation pour devenir chasseurs.
Plus le mariage est ancien, plus les branches sont éloignées, il reste une souillure dans la lignée des deux côtés mais est plus toléré.


☣ Avant Jackson Barracks, où était situé le quartier général des chasseurs ?
Situé à la confluence du bayou et du lac Pontchartrain, les premiers chasseurs avaient choisi le Fort Saint-Jean comme quartier général. Héritage de la colonisation française, les chasseurs y sont restés plus d’un siècle avant de rejoindre le quartier Gentilly et d’élire domicile à Jackson Barracks. Le groupe se faisant de plus en plus grand. Le Fort est aujourd’hui un parc d’attractions.

☣
Avant 1994, est-ce que les chasseurs avaient un endroit pour se réunir  
?
Avant cette date les chasseurs se réunissaient dans leurs propriétés (habitations, boutiques, terrains…). Ils pouvaient également se rendre dans le bayou.


☣ Est-il possible d’analyser le sang des démons  
?
Non car les démons ne sont pas sur le même plan que les humains, il n’est pas donc possible de toucher le corps d’un démon. En prélevant le sang d’un hôte humain les analyses révèlent une simple anémie au début de la possession puis un état de santé dégradé. Ces analyses ne peuvent pas prouver une possession.

☣ Comment savoir alors qu’un humain est possédé par un démon
?
Généralement les chasseurs ont la preuve d’une possession en examinant le cadavre d’un possédé. Le corps et notamment le cerveau porte de stigmates. Les chasseurs ont également mis au point une série de questions comportant des mots auxquels un démon est contraint de réagir.



☣ Est-ce que les chasseurs reçoivent des cours sur l’histoire des sorciers/des démons et bestiaire ?
Oui, c’est l’une des bases de leurs cours théoriques.


☣ Est-ce que les blessures ou morts liées aux exorcismes sont sanctionnées  ?
es fantassins sont les seuls autorisés à tuer les proies. Ils ne doivent pas tuer les hôtes des démons. Si l’exorcisme se termine par la mort de l’hôte humain le Tribunal des chasseurs ouvre une enquête. Ce dernier prendra en compte différents paramètres comme l’avancement de la possession.


☣ Les chasseurs sont tatoués. Qui réalise le tatouage ? L’emplacement est-il au choix ?
Le tatouage est réalisé par un autre chasseur. Être tatoué par son supérieur est un honneur. La forme et l’emplacement du tatouage ne sont pas négociables (une dague sur l’omoplate pour les fantassins, un chapelet sur la cheville pour les exorcistes, trois gouttes sur l’épaule pour les analystes). En revanche il est tout à fait possible de customiser son tatouage, de le dissimuler dans un autre dessin par exemple. Petit rappel : les espions n’ont pas de tatouage.

☣ Quels sont les cas punissables par le Tribunal des Chasseurs ? Quelles sont les sanctions ?
Les chasseurs reçoivent un blâme s’ils tuent un être surnaturel sans être un fantassin, si au cours d’une mission il y a eu des victimes humaines. Ils peuvent aussi être mis à pied s’ils ont désobéi aux ordres de leurs supérieurs ou ne pas avoir signalé la nature surnaturelle d’un habitant de la ville. Enfin ils peuvent être exclus de l’ordre des chasseurs s’ils ont entretenu des relations amicales et/ou amoureuses avec des créatures surnaturelles en ayant connaissance de leur nature.

☣ Est-ce que deux chasseurs peuvent avoir le même poste ?
Il ne peut pas avoir deux personnes exerçant le même poste sauf si le ledit personnage est malade, on peut le remplacer.


☣ Comment un chasseur peut-il avoir un grade  ?
Hormis le Major Général qui est élu par la communauté des chasseurs. Le major chef désigne un sergent et un caporal dans sa section. Si un gradé est décédé, on aura un remplaçant jusqu’à qu’un autre chasseur compétent soit désigné. De même, on observe une désignation si un chasseur gradé commet un crime grave. Il faut noter que les chasseurs choisis ont passé des entretiens avec le postulant du rôle qu’il convoite. Si celui qui est désigné meurt, on choisit un autre candidat.


☣ Si un chasseur est un médium, comment il est perçu par sa communauté?
Au début, les analystes feront un test pour savoir si le chasseur possède des dons surnaturels. Un chasseur médium ne sera pas accepté et ne pourra pas rester dans la communauté.


☣ Question ?
Réponse



Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Dim 8 Mar - 17:00, édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : Foire aux questions Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mer 28 Aoû - 14:05
Foire aux questions
Les humains

Foire aux questions Tumblr_pwrhzsC62D1w3z9t5o1_400Foire aux questions Tumblr_pwrhzsC62D1w3z9t5o9_400



☣ Un humain peut-il avoir des pouvoirs surnaturels comme les médiums, les magnétiseurs ?
Il est possible de jouer un médium. Il peut être possédé par un démon.

☣ Un humain peut-il devenir un sorcier ?
On ne devient pas sorcier, on naît sorcier d’au moins un parent sorcier.

☣ Un humain peut-il devenir chasseur ?
Si son parcours le mène à découvrir l’existence surnaturelle et s’il possède des talents utiles, un humain peut être recruté par la confrérie des chasseurs.

☣ Un humain peut-il volontairement devenir l'hôte d’un démon ?
Oui même s’il s’agit du cas le plus rare de possession démoniaque (type de possession 3, la durée du séjour du démon est de douze à dix-huit mois).

☣ Un humain peut-il vivre dans le même environnement qu’un démon ou d’un sorcier ?
Oui, c’est tout à fait possible. En revanche, les deux êtres surnaturels devront faire attention à garder leur nature secrète.

☣ Est-ce qu’un membre du cercle pourpre peut en sortir ?
Au péril de sa vie. Les autres membres du cercle pourpre se chargeront de le faire tuer au plus vite après la découverte de sa trahison. Un tueur à gage, un homme de main ou un démon mineur se chargera de l’assassinat.

☣ Que deviennent les enfants des fidèles de l'Église de la Nuit ?
Jeunes, ils entendent parler du Sombre Seigneur et apprennent à l’adorer. L’année de leurs seize ans ils participent pour la première fois à une messe noire. Il ne leur est pas obligatoirement demandé de faire un sacrifice de sang.

☣ Est-ce que les enfants des membres du Cercle Pourpre peuvent devenir membre ?
Oui. Pour cela ils doivent eux aussi offrir un sacrifice au Prince des Ténèbres. En revanche, les enfants de moins de seize ans ne donnent pas d’offrande à Lucifer.

☣ Quel crime surnaturel, doit-on avoir subi pour y entrer ?
Un humain peut être le témoin gênant d’une scène où l’être surnaturel utilise son don. Il est tout à fait possible que l’être en question brouille l’esprit de l’humain. De plus, il arrive dans certains cas que l’humain subisse les actions d’un sorcier ou d’un démon.

☣ Le cercle des chaudroneux: Qu'arrive-t-il si le serment est malgré tout brisé? Est-ce que c'est comme dans Harry Potter, la mort ? Ou.. ?
En devenant le conjoint d’un sorcier, l’humain doit respecter le secret, c’est-à-dire qu’il ne doit pas dire les noms des sorciers, ni où se trouve le QG ou le pensionnat. Si l’humain trahit le secret, la marque du lien l’unissant au sorcier le brûle intensément. L’humain devient fou de douleur et peut perdre la raison ou même la vie.

☣ Question ?
Réponse

☣ Question ?
Réponse


Bretate/Moses. - Book of Beasts


Dernière édition par The Beast le Dim 22 Sep - 21:30, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur

The Beast
PNJ
☾ Visage : Foire aux questions Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mer 28 Aoû - 14:16
Foire aux questions
Nouvelle-Orléans

Foire aux questions Tumblr_pss03sARyT1qbar1do2_400Foire aux questions Tumblr_pss03sARyT1qbar1do1_400



☣ Existe-t-il des endroits où il n’existe pas d’énergie tellurique ? Sans elles, les sorciers et les démons n’ont pas de pouvoirs ?
La Nouvelle-Orléans est un lieu où l’énergie tellurique est très abondante. C’est d’ailleurs pour cela que la communauté sorcière y est si importante. Le courant tellurique suit les fluides conducteurs (comme l’eau) et son intensité est encore plus élevée près des étendues d’eau. Les zones à faible énergie sont rares et celles dénuées de toute énergie encore plus rares. Rares mais pas inexistantes. Sans cette énergie, les sorciers ni les démons peuvent faire fonctionner leurs pouvoirs.


☣ Est-il possible de créer des confréries et des clubs ? ?
Il sera possible d’en créer mais il faut que cette confrérie ou club permettent de réunir du monde et soit pertinent car le forum propose déjà plusieurs confréries et clubs.


☣ Question ?
Réponse



Bretate/Moses. - Book of Beasts
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Foire aux questions
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser