AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Look around, there's another mask behind you - Alaïs
Book of Beasts :: Rives du Mississippi :: Mid-City :: Autres
Sebastyan Tyrell

Sebastyan Tyrell
Sorcier
☾ Visage : Look around, there's another mask behind you - Alaïs D57c10c97704e597c0c71310fdd57a926131987f
☾ Faceclaim : Gavin Leatherwood
☾ Messages : 158
☾ Date d'inscription : 23/02/2020

Mar 10 Mar - 16:39
17 novembre, en fin de matinée

Les jours passaient et se ressemblaient de nouveau. Ou presque. Il avait toujours la haine, depuis quelques jours de cette trêve entre les chasseurs et les sorciers, cela ne lui plaisait pas du tout, mais pour l’instant il n’avait pas d’autres choix de se plier. Il verrait bien ce que dirait rapidement les autres membres de son coven et/ou les Ombres de la nuit. Coopérer avec les chasseurs était si stupide, c’était montrer pour certains, leurs visages. Et qu’est-ce qui se passerait une fois la trêve terminée ? La bonne blague ! Néanmoins, il est vrai que savoir que ces stupides humains n’étaient pas derrière les Bracelets avait quelque chose de gênant. Cela avait porté du tort aux Sorciers et ce n’était franchement tolérable. Il ne voyait pas en quoi les fragiles choses allaient pouvoir les aider pour les douze coups ou autres. Et personnellement, il ne tenait pas spécialement à ce que l’apocalypse n’ait pas lieu. Il se passa une main dans les cheveux.


Inspirant, essayant de garder son calme, il s’était installé dans la salle de repos de la caserne, se frottant distraitement le ventre, là où à la lame l’avait touché une quinzaine de jours auparavant, suivant les gestes qu’il effectuait il avait parfois encore mal. Et ça aussi, ça le mettait d’une humeur pas forcément très bonne, même s’il s’en était plutôt pas trop mal tiré au final. Cela aurait pu être bien pire, est-ce qu’il s’était juste bien débrouillé ou est-ce qu’il avait eu de la chance ? Il n’en savait trop rien. mais le plus important au final restait le résultat : ils avaient pu sauver les prisonniers – surtout Alaïs- et la vie allait reprendre son cour normal assez rapidement. Par chance, lorsqu’il fut l’heure de sortir, de débaucher, la sonnerie d’intervention n’avait pas resonné. Alors qu’il se dirigeait vers le vestiaire pour se changer de l’uniforme des pompiers il aperçut Alaïs. Il fronça un peu les sourcils et se dirigea vers elle, en se demandant ce qu’elle faisait ici.

« Tout va bien ? Qu’est-ce que tu fais là ?»

Il l’avait rapidement regardé de haut en bas puis de bas en haut non pas pour la juger, mais pour vérifier qu’elle allait bien. Elle ne semblait pas blessée, ce qui était déjà pas mal. Son sac était bien là, donc pas de vol non plus. Il eut un vague sourire.

« J’aimerai croire que je te manquais tant que tu venais me voir, mais vu qu’on se voir ce soir, je suppose que ce n’est pas la raison de ta venue.»

Il avait emménagé après l’attaque dans la colocation d’Alaïs et Petro, alors forcément il voyait Dame Penrose plus qu’habituellement.
Alaïs Penrose

Alaïs Penrose
Sorcière
☾ Visage : Look around, there's another mask behind you - Alaïs 6HcNxPz
☾ Faceclaim : Jenna Coleman
☾ Messages : 1123
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Mer 11 Mar - 14:00

Chapitre 1

 

Benjamin m'a donné rendez-vous à la caserne des pompiers. C'est pour cette raison que je me dirige vers là-bas. Je m'arrête vers le feu quand il passe au rouge. Puis, je sens la présence d'un fantôme. Je n'ai pas envie d'aider les esprits. Je dois me concentrer sur la mission avec Benjamin. Il me faudra assez d'énergie pour utiliser des sortilèges et j'espère que j'ai pu récupérer pour pouvoir aider Violette. Quand je tourne la tête, je vois ma sœur Lucy. Celle-ci me regarde avec un sourire.

_ Tu crois que c'est une bonne idée de voir le chasseur ?

_ Oui. Tu ne dois pas approuver la trêve.

Elle hausse les épaules. Elle me regarde dans les yeux puis elle passe sa main dans ses cheveux. Ma sœur me manque. Je n'ai pas retrouvé son meurtrier. Aurai-je l'occasion de le faire ? Il faut qu'elle repose en paix.

_ Que j'approuve ou non la trêve, cela n'a aucune importance. Je ne veux pas que tu te mettes en danger pour lui. Tu as peut-être une dette envers lui. Mais, je t'en prie, si tu sens que ça sent mauvais au Bayou. Rentres, ne restes pas là-bas.

_ Je ferai de mon mieux … Luce. Je soupire. Je vois que le feu passe au vert et je me concentre de nouveau sur la route. Benjamin n'est pas comme Karl.

_ Je sais qu'il n'est pas comme Karl. Elle se tait. Je te laisse mais sois prudente. Ne prends pas des risques inconsidérées pour lui.

Elle disparaît. Je continue de rouler. La radio diffuse des mélodies joyeuses. Je respire et j'essaye de ne pas penser aux paroles de ma sœur. J'arrive enfin à la caserne. Je sors de mon véhicule, je prends mes affaires et je commence à marcher. J'envoie un message à Benjamin pour le prévenir que je suis arrivée.

Je rentre dans la caserne. J’aperçois Sebastyan. Je souris au jeune homme. Il me pose deux questions. Il est protecteur depuis que l'attaque des sorciers contre les chasseurs. Je respire et je le regarde dans les yeux.

_ Je vais bien merci et toi ? Demandé-je avec un léger sourire.

Je lui mens concernant mon état de santé. Je me réveille souvent à cause de mes cauchemar lié à Karl. Il parle de nouveau sur la raison de ma venue. Je prends une large inspiration et je le regarde dans les yeux.

_  Je te vois bien assez ! Dis-je en riant. Oui, on se voit pour le repas. Je compte sur toi pour m'aider  à  faire la cuisine. Je souris. Hélas, tu as bien raison, ce n'est pas ma raison de ma venue. J'attends quelqu'un mais inutile de jouer les protecteurs Seb. Je me tais quelques secondes. Tu rentres à l'appartement après ? J'ai laissé de la nourriture dans le frigo. Je compte sur toi pour que Sasha mange. Et évite qu'elle te met plein de nourriture sur le nez ! Je ris doucement. Elle a plus besoin de toi que moi j'ai besoin de toi. Je respire. Mais si j'ai besoin de toi, je te dirais.

Enfin, je ne pense pas que j'aurai besoin d'une torche humaine pour brûler des personnes … Je reste silencieuse quelques secondes. Nessy est dans mon sac. J'espère que Benjamin arrivera rapidement. Mon familier n'aime pas resté trop longtemps dans un sec. J'observe l’élémentaire en douceur.

_ Je ne sais pas quand la personne arrivera, on peut se mettre quelque part ? À moins que tu as quelque chose à faire ? Dis-je en le regardant dans les yeux.

alaïslook around ther's another mask behind you
(c) ANAPHORE


Dernière édition par Alaïs Penrose le Sam 14 Mar - 17:57, édité 1 fois
Sebastyan Tyrell

Sebastyan Tyrell
Sorcier
☾ Visage : Look around, there's another mask behind you - Alaïs D57c10c97704e597c0c71310fdd57a926131987f
☾ Faceclaim : Gavin Leatherwood
☾ Messages : 158
☾ Date d'inscription : 23/02/2020

Mer 11 Mar - 18:43
Il n’était pas certain de pouvoir la croire, mais il ne fit aucun commentaire sur le sujet. Cela ne servirait à rien, il le savait bien, alors il préféra continuer à lui sourire, un peu avant d’hausser un peu les épaules.

« Pourquoi est-ce que j’irai mal ?»

Oui, ceci est une vraie réponse ! Il était sérieux en pus et c’était vrai, pourquoi est-ce qu’il irait mal, surtout comparé à elle. Il avait donc essayé de plaisanter un peu pour détendre l’atmosphère ce qui sembla bien marcher.

« Ouais, j’vais rentrer. Et ok merci pour le plat c’est gentil.» Il fit une petite grimace lorsqu’elle parla de Sasha, avant d’hausser un peu les épaules. « J’suis plus doué qu’elle à ce petit jeu-là, moi au moins je peux bouger normalement ! Je la nourrirai, quitte à la gaver de force !» Il se tut quelques instants avant de continuer « Et c’est normal que je prenne soin de toi et que je m’inquiète pour toi c’est tout.»

Pas besoin de préciser la réelle cause qui tenait en un prénom elle le savait pertinemment, tout comme elle devait savoir que rien ne devrait le faire changer d’avis, tant il était têtu et persuadé que c’est ce qu’aurait voulu Lucy. Qu’il protège sa famille maintenant qu’elle n’était plus là.
Elle attendait donc quelqu’un. Qui c’était la question, il n’aimait pas trop la savoir dehors avec la blessure qu’elle avait eu, surtout que l’on ne savait pas sur qui elle pouvait tomber.

« Tu attends qui, je peux aller le ou la chercher si tu veux.» proposa-t-il, avant de lui faire signe de le suivre jusqu’à la salle de pause.   « Installe-toi là, il fera meilleur et tu pourras t’asseoir. Tu veux un café ? Il est pas super bon… mais au moins ça te fait une boisson chaude.» Il se tut quelques instants avant de continuer « Pour l’instant je n’ai rien à faire, on peut discuter un peu en attendant si tu veux. Tu vas faire quoi ?» Curiosité oui, mais il se doutait qu’elle ne lui répondrait pas, au moins il aurait essayé. « Fais juste attention à toi, s’il te plait, tu peux encore te fatiguer facilement.»

Il s’étira un peu avant d’aller fouiller dans un placard pour en sortir quelques noisettes, il vérifia qu’ils étaient seuls avant de murmure doucement prêt du sac

« Nessy regarde ce que j’ai pour toi.»

Il n’était pas certain qu’elle ait son familier sur elle, mais comme beaucoup de sorcier qui avaient un familier de taille réduite – comme Sasha-, les bestioles les suivaient un peu partout, contrairement à Luna qui devait paraisser à l’appartement en l’attendant sagement.

« Dans ce que tu as préparé, il y a aussi pour ce soir, où il faut que je fasse quelque chose en rentrant ; et si oui tu as une envie spéciale ?»


Alaïs Penrose

Alaïs Penrose
Sorcière
☾ Visage : Look around, there's another mask behind you - Alaïs 6HcNxPz
☾ Faceclaim : Jenna Coleman
☾ Messages : 1123
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Jeu 12 Mar - 11:19

Chapitre 2

 

L'ancien amoureux de ma sœur ne cherche pas en savoir plus. S'il m'aurait questionné davantage sur ma santé, je l'aurais renvoyé sur les roses avec douceur et diplomatie. Je ne souhaite pas parler de ce qui s'est passé lors de mon interrogatoire avec Benjamin et ma désastreuse face à face avec Karl. J'espère que Sebastyan ne m'entend pas hurler quand je fais mes cauchemars. Le Tyrell me demande pourquoi il aurait mal.

_ Si tu vas bien, c'est l'essentiel Seb. Je croise son regard. Merci de te monter prévenant envers moi. Dis-je en souriant.

Je le questionne s'il va rentrer chez nous. Je l'explique que j'ai laissé un plat au frigo pour lui et Sasha. En effet, la petite nécromancienne vit chez nous depuis hier. Il faut qu'elle mange bien, les plats servis en clinique ne sont pas les meilleurs. Je sais que je dois me reposer mais j'ai réellement envie de cuisiner. J'avoue que cela fait depuis quelques jours que je cuisine pour nourrir mes colocataires. Sebastyan m'aide à préparer le repas. Si je reprends le boulot, je ne suis pas sûre que j'aurai le temps de préparer autant à manger. Avant l'accident, j'essayais de cuisiner le dimanche durant deux heures ou de faire des plats de temps en temps. En effet, selon quand je rentrais du tribunal et selon ma fatigue, je faisais des plats plus ou moins élaborés. J'écoute Sebastyan. Il me remercie pour le plat. Je continue d'entendre ces paroles.

_ D'accord, pas de soucis. Pour le plat, c'est normal. J'ai fait du risotto avec du cajun. Le dessert, il reste un crumble aux pommes d'hier. Je souris. J'imagine déjà les scènes cocasses entre vous deux. Deux véritables chiens et chats. Je le regarde dans yeux. Oui, monsieur superman. Je m'incline face à vous. Je fais une légère courbette avec un sourire. Trêve de plaisanterie, s'il y a un souci, je te le dirai.

Je lui avoue que j'attends quelqu'un mais je ne mentionne pas son prénom. Connaît-il Benjamin ? Sait-il que c'est un chasseur ? Il me propose qu'il aille chercher la personne que j'attends. Je le regarde dans les yeux. Il faut que je limite les dégâts. Je n'ai pas tellement envie que Sebastyan et Benjamin arrivent aux mains. Déjà que le chasseur s'est empalé l'épaule tandis que Sebastyan a reçu une dague dans son ventre. Le Tyrell me dit de m’asseoir et de prendre le café. Il poursuit en me disant ce que je vais faire et que je dois faire attention. Je prends place sur une chaise et je pose mon sac sur la table.

_ Je pense qu'il ne va pas tarder à arriver. Je soupire. Merci pour ta proposition pour le café, mais, tu sais, je n'ai jamais été fan de la caféine. Je suis une vraie adepte du thé. Je me tais et je le regarde dans les yeux. Bien sûr qu'on peut discuter ! J'adore papoter avec mon superman favori. Dis-je avec un sourire sur mes lèvres. Oh … On doit voir Jane Doe. Je me mordille les lèvres. Tu n'es pas le premier à me dire ceci. J'ai reçu les mêmes conseils de Luce, ce matin.

Je soupire. Quand je lui parle de Jane Doe, j'espère qu'il comprend que je vais avoir affaire à un fantôme. Je repense à ma sœur. Bon, je ne suis pas sûre qu'elle aurait voulu que je parle d'elle à Seb. Je vois le Tyrell chercher des noisettes. Je sors doucement Nessy de sa cachette quand Sebastyan l’interpelle. Le familier est joyeux et montre sa joie à Sebastyan. Le petit animal mange les noisettes avec délice. Je repose mon attention sur mon ancien beau-frère.

_ Je ne sais pas si vous allez faire les Shreck ce midi avec Sasha. Hum … Si tu peux te libérer pour faire des courses. Tu peux prendre ce que tu veux comme légumes, fruits ou matières premières. On se débrouillera pour préparer des bons petits plats. Sinon, pour te répondre, j'avais pensé faire des pizza et des quiches ? Tu as envie de quoi, toi ?

Je respire. Puis, je me dis que je ne lui ai pas demandé s'il avait fait une opération ce matin. Je me mordille les lèvres.

_ Tu as été en intervention ce matin, Seb ? Demandé-je en ancrant mon regard dans le sien. Pas de blessés ? Ou … Pire ?

alaïslook around ther's another mask behind you
(c) ANAPHORE


Dernière édition par Alaïs Penrose le Sam 14 Mar - 17:58, édité 1 fois
Sebastyan Tyrell

Sebastyan Tyrell
Sorcier
☾ Visage : Look around, there's another mask behind you - Alaïs D57c10c97704e597c0c71310fdd57a926131987f
☾ Faceclaim : Gavin Leatherwood
☾ Messages : 158
☾ Date d'inscription : 23/02/2020

Ven 13 Mar - 16:05
Il haussa un peu les épaules lorsqu’elle le remercia, ne faisant aucun commentaire. Cela ne servait à rien, il le savait bien. Alors il préférait seulement insister sur les sujets primordiaux, il préférait bien choisir là où il devait être têtu, intransigeant dans un certain sens. Il acquiesça ensuite doucement lorsqu’elle lui parla du plat qu’elle avait fait !

«Elle est déjà casse-couille lorsqu’elle peut bouger, alors allongée à rien c’est encore pire. » bougonna-t-il en parlant de Sasha. «Ok, ok, il n’y a pas de souci… si tu le dis. »

Néanmoins, il aurait quand même bien aimé savoir qui il était, cet inconnu, avec qui elle parlait, mais elle ne semblait pas vouloir lui donner son nom, ce qui l’inquiétait un peu et l’intriguait aussi. Est-ce qu’il allait devoir l’espionner un peu, juste pour vérifier que la situation était sous contrôle, ou pas ? Cela ne se faisait pas, surtout si elle avait juste un rendez-vous lambda… mais… mais si c’était plus grave, est-ce que ça ne serait pas bien que quelqu’un puisse intervenir pour elle ? On était jamais assez prudent. Alaïs restait, d’une certaine manière, trop gentille, trop naïve, et vu qu’il ne savait pas ce qui s’était passé pendant son enlèvement, il craignait qu’elle ait eu un gros choc qui lui fasse faire des choses insensées. Seulement, si elle ne voulait rien avouer, il ne pouvait rien dire, c’était son choix.

« Je peux te faire du thé, alors si tu veux ! Il doit il y en avoir quelque part !» Tout en cherchant, il finit par la regarder. « C’est quoi ce nouveau surnom ?»

Il fronça les sourcils, lorsqu’elle parla de Jane Doe et se renfrogna quelques courts instants lorsqu’elle parla de Luce, avant d’arriver de nouveau à se détendre. Probablement un peu trop orgueilleux pour avouer qu’elle lui manquait toujours, ou alors peut être par ce qu’il ne mettait pas réellement un mot sur ce genre de sentiment, par ce qu’il ne savait pas comment faire.

« Et elle en pense quoi, Luce ? T’es certaine que ce n’est pas dangereux ?»

Elle n’était pas au meilleur de sa forme et ne savait pas trop quel genre de fantôme, elle allait voir. Est-ce qu’il devait prévenir Petro, au cas ou ? Il n’en savait trop rien, il avait trop peu d’éléments pour en juger, malheureusement et il ne voulait pas affoler tout le monde pour rien. En attendant, il préféra chercher des noisettes avant de les donner à Nessy et de se mettre à la préparation du thé.

« Je vais aller faire les courses en sortant, pas de souci, et pour ce soir… je sais pas trop. Pour l’instant j’ai pas envie de grand-chose. Je trouverai peut-être des idées pendant les courses, mais j’ai bien noté pour les pizzas et les quiches.»  Il se tut quelques instants avant de secouer. « Onna fait des inters’ cette nuit, ce matin c’était un peu plus calme, et rien d’inhabituel. Accident de voiture où il y avait besoin désincarcération, ce genre de trucs, petit départ d’incendie. Je ne crois pas que les secouristes aient eu un truc trop étrange non plus. Tu as une idée spécifique en tête, ou ???»


Par ce qu’il avait l’impression qu’elle voulait savoir quelque chose de précis, sauf qu’il avait un peu de mal à saisir quoi en particulier, ce qui posait quand même un peu souci.
Alaïs Penrose

Alaïs Penrose
Sorcière
☾ Visage : Look around, there's another mask behind you - Alaïs 6HcNxPz
☾ Faceclaim : Jenna Coleman
☾ Messages : 1123
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Sam 14 Mar - 18:26

Chapitre 3

 

Nous parlons de Sasha, celle-ci va vivre chez nous pendant une durée indéterminée. Il me répond, je lui fais un grand sourire. Quand c'est deux là sont ensemble, ils peuvent provoquer un tsunami. J'espère qu'ils pourront être en paix durant quelques jours.

Je lui que je préfère le thé. Je hoche la tête quand il me dit qu'il peut faire du thé. Il me questionne sur le surnom de superman. Je soupire.

_ Tu préfères que je te donne un autre surnom ? Demande-je avec un sourire sur les lèvres. Préfères-tu que je t'appelle par Salamèche ? Dis-je doucement comme un murmure.

Je parle de ma mission Jane Doe sans donner de plus d'explications là-dessus. Je ne souhaite pas qu'il vienne. Est-ce téméraire ? Peut-être. En revanche, j'espère que je ne croiserai pas d'épine sur cette mission car Benjamin n'a plus la même mobilité pour se battre. J'évoque ma sœur.

_ De ne pas prendre de risque. Je me tais quelques secondes.  Inutiles de tous vous inquiéter. J'ai pris mes précautions.  Je hausse les épaules. Je t'en prie, fais moi confiance Seb.

Par la suite, nous évoquons le repas. Il me dit qu'il va faire les courses. Je le regarde avec un léger sourire. Puis, il me répond concernant son intervention. Je pose mon regard sur Nessy, ce dernier avalement joyeusement les noisettes.

_  Enfin, les pizza et les quiches, c'est comme tu veux. Je me suis dis que parfois c'est bien de changer de style de repas. Je respire . Je ne sais pas comment je vais faire quand je rentrerai au tribunal et quand je ferai le repas. Je me mouille les lèvres. Quant à ta question, c'était pour lancer une discussion. Je hausse les épaules . N'ai-je pas le droit de m'informer ? Et puis, je ne te fais pas un interrogatoire musclé.

En évoquant le mot interrogatoire mon visage se ferme. Il ne reflète plus aucunes émotions. Je me retiens de respirer. Nessy relève sa tête et me regarde dans les yeux. Il grimpe sur moi et il va sur mon épaule. Je pose ma main sur lui et je le fixe du regard.

_ Tu es sûre que tu ne veux pas de Karl à quelqu'un ?

_ Je refuse catégoriquement Nessy. Caleb peut le savoir et je dois demander à quelqu'un de me fournir un papier pour que Karl ne s'approche pas d'un mètre.

_ Oui … Mais, tu auras besoin des sorciers pour te protéger.

Je me tais face aux paroles de mon familier. Je croise le regard de Sebastyan, je reprends une respiration normale puis je me lève et j'ancre mon regard dans les yeux. Qu'est-ce que je peux lui dire pour qu'il me fasse confiance ?

_ Je pense quand je serai de retour au tribunal, je ne prendrai pas trop d'affaire et je ferai attention au Jane Doe. Je ne peux pas tous les sauver … Je soupire. Bon, sinon, tu veux me parler de quoi ? Dis-je d'une voix calme. Est-ce que tu as rencontré une personne ?

Je me demande où est Benjamin. Je ne peux pas lui envoyer un sms en étant en conversation avec Sebastyan. Est-ce qu'il serait prêt à regarder mon destinataire ? Je préfère éviter ceci.

_  Désolée Sebastyen, je ne sais pas vraiment de quoi parler. Je soupire. Je vais bien, je t'assure.

Mensonge. Je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je redoute de me confronter de nouveau à Karl. De le revoir ... Et s'il me rattrape ? Oui, je suis une sorcière mais ce qu'il m'a dit et m'a fait est impossible à oublier. Je le déteste. Je souhaite l'oublier à tous jamais dans les méandres de mes souvenirs.

alaïslook around ther's another mask behind you
(c) ANAPHORE
Sebastyan Tyrell

Sebastyan Tyrell
Sorcier
☾ Visage : Look around, there's another mask behind you - Alaïs D57c10c97704e597c0c71310fdd57a926131987f
☾ Faceclaim : Gavin Leatherwood
☾ Messages : 158
☾ Date d'inscription : 23/02/2020

Dim 22 Mar - 8:12
Il haussa les épaules, avant de pencher un peu la tête sur le côté lorsqu'elle l'appela Salamèche. Hum. Est-ce qu'il devait vraiment répondre à cela ? Est-ce que c'était quelque chose d'obligatoire ? Non, par ce qu'il ne le sentait pas franchement. Il fit un petite moue, avant d'hausser un peu les épaules pour lui montrer qu'au final elle faisait bien ce qu'elle voulait. De toute manière, quoi qu'il dise, si elle avait envie de le faire chier, elle le nommerait comme elle en aurait envie, alors autant ne pas trop insister. De toute manière, ce qui l'intéressait, c'était bien autre chose !  C'était plutôt ce qu'elle foutait et cette « mission », il ne la sentait pas du tout, surtout pas dans son état. Il s'était un peu renfrogné lorsqu'elle avait parlé de Lucy.

 « Ce n'est pas à toi que je ne fais pas confiance, mais dans les Autres, au sens plutôt large du terme. Et Luce a raison prendre des risques dans ta situation serait vraiment dangereux, Alaïs.»

Ils avaient ensuite évoquer le repas, Seb ne voulant pas trop insister sur cette sortie histoire de ne pas trop braquer la jeune femme. Il acquiesça doucement :

 « Oh, Chef ! Va pour les pizzas et les Quiches ! » Il se passa une main dans les cheveux avant de lui sourire  « Si,  si bien sûr tu as le droit de t'informe, et ne t'inquiètes pas on se débrouillera à ce moment-là.»

Lui n'ayant pas d'horaires fixes et pouvant changer rapidement ce n'était pas toujours simple. Il avait bien remarqué le changement sur le visage de la jeune femme lorsqu'elle avait parlé d'interrogatoire et il ne sut pas trop comment agir. L'empathie n'était pas forcément son fort. Il savait que si elle voulait parler, elle le ferait, qu'il se débrouillerait pour être disponible ; alors il jugea qu'il valait mieux faire comme s'il n'avait pas remarqué le malaise. Elle pourrait ainsi passer à autre chose et il essayerait autre chose plus tard.

 « Pardon ; comment ça rencontré une personne ?» demanda-t-il un peu perplexe, alors qu'il était à peu près certain d'avoir compris le sens de la question.

Il se contenta d'hausser un peu les épaules avant, d'à son tour se renfrogner. Il n'avait pas envie de rencontrer quelqu'un après Luce. Il n'avait plus envie de perdre du temps pour ces conneries, ou plus précisément, même s'il ne voulait l'avouer, il ne voulait plus s'attacher à quelqu'un. La perte de Luce, puis de sa jumelle ça faisait beaucoup. S'attacher à quelqu'un c'était trop compliqué à gérer, alors être un électron libre. Il se passa une main dans les cheveux tandis qu'elle lui disait qu'elle allait bien.  Il bougea un peu avant de lui  dire doucement

 « Tu ne sais pas très bien mentir, Alaïs. Mais soit, je comprends que tu ne veuilles pas m'en parler, tâche juste de trouver quelqu'un de confiance avec qui tu pourras le faire, avant que ça tourne mal pour toi.» Il se tut quelques instants avant de reprendre  « Tu vas pas attendre 36 000 ans, tu ne veux pas que j'aille chercher la personne que tu attends, sinon, j'hurle dans les vestiaires que tu es là... à je sais pas qui, mais bon . Cette personne est ptet en inter' ceci dit.»

Alaïs Penrose

Alaïs Penrose
Sorcière
☾ Visage : Look around, there's another mask behind you - Alaïs 6HcNxPz
☾ Faceclaim : Jenna Coleman
☾ Messages : 1123
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Sam 18 Avr - 12:31

Chapitre 4

 

Je l'écoute. Je hoche la tête. Qu'est-ce que je peux dire de plus ? Je fais plus confiance en Benjamin qu'aux autres chasseurs. Peut-être parce qu'il était impliqué à cette fameuse soirée.

Ensuite, nous parlons du repas. Je souris, un sourire sincère s'orne sur mes lèvres. Le sorcier est d'accord avec le menu. Ensuite, je lui pose une question. Je demande ensuite s'il a rencontré une personne. Il a le droit de connaître le bonheur après la mort de Luce.

Je change de visage quand j'évoque l'interrogatoire. Je ne souhaite pas en parler. Je ne veux pas parler de ceci à une personne. Pas à Sebastyan, Petronilla ou les autres sorciers. Deux personnes sont au courant : Caleb et Benjamin.

J'écoute les paroles de mon familier. Ce dernier est sage et attentionné. Je regarde Sebastyan, le sorcier parle de nouveau. Je l'écoute. Je le remercie de la tête concernant sa première phrase. Un jour, peut-être que je lui parlerai de Karl et de la balle. Sauf si je me fais trahir avant … J'espère qu'il n'entend pas son nom quand je fais des cauchemars.  Par la suite, Seb me dit que je ne dois pas attendre longtemps. J'espère que Benjamin arrive bientôt et qu'on puisse partir. On doit retrouver le corps de sa femme. Pauvre Violette.

_ Merci Sebastyan. Dis-je en me levant. Je le regarde dans les yeux. Un jour, tu sauras tout et ne t'en fais pas. J'ai déjà parlé à quelqu'un concernant ce qui me ronge. Ne joue pas les grands frères. Je n'ai pas besoin d'un chevalier. Je ne suis pas une princesse en détresse. Promets-moi de ne pas parler de Jane Doe aux autres, je ne souhaite pas qu'ils partent à ma recherche. Je t'enverrai un signe si ça part en vinaigre et seulement si c'est très mauvais pour moi.

Je récupère mes affaires. Nessy retourne dans mon sac en soupirant. Il n'aime pas trop être à l'intérieur. Je replonge mon regard vers le sorcier.

_ Tu peux me raccompagner vers la sortie ? Demandé-je avec un sourire.

alaïslook around ther's another mask behind you
(c) ANAPHORE


Spoiler:
Contenu sponsorisé




Look around, there's another mask behind you - Alaïs
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum