AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

The Beast

The Beast
PNJ
☾ Visage : FERMETURE DU FORUM Tumblr_o2z3crNrtP1rjl6wko2_250
☾ Faceclaim : Inconnue
☾ Messages : 470
☾ Date d'inscription : 31/10/2018

Sam 2 Mai - 10:21
Bonjour les BoBiens.
C’est le cœur lourd que nous vous annonçons la fermeture du forum. Nous avons tenté à plusieurs reprises de relancer le forum, mais, c’est un échec. Nous comprenons que la période que nous vivions n’était pas favorable pour nous répondre. Il serait trop long d’expliquer toutes nos raisons qui nous poussent à fermer le forum, vous en connaissez une bonne partie. Désormais nous sommes fatiguées, épuisées, physiquement et moralement. Gérer le forum est devenu trop douloureux. Et ce n’est pas ce que nous voulons.


La fermeture du forum aura lieu le 12 mai, il ne sera plus possible d'accéder au forum ni de pouvoir écrire dessus. On vous laisse donc quelques jours pour récupérer vos écrits. En revanche, on laisse une zone ouverte pour échanger vous et nous.
De même, le discord sera supprimé également le même jour. Vous pouvez ajouter les membres pour les avoir en contact. Nous ne voulons plus garder le discord puisque le forum est fermé.

Nous ne pensons pas mettre le forum en hiatus puis le ré-ouvrir. Nous ne voulons plus gérer un forum dans des circonstances difficiles pouvant nuire à notre état d’esprit. Dans le cas où Book of Beasts reviendrait, on vous invite à nous suivre sur PUB RPG DESIGN ou Bazzart. Pour l’instant, ce n’est pas à l’heure actuelle des choses.


Concernant nos partenaires, nous allons progressivement vous annoncer notre fermeture, on vous remercie d’avoir été nos alliés durant cette aventure. On souhaite à vos forums une longue vie.

On vous remercie de votre confiance et de votre participation dans cette belle aventure.



Le petit mot de Bretate :
J’ai construit durant une belle année Book of Beasts, je remercie Petronilla pour avoir été présente du début à la fin. Plusieurs fois, je me suis demandée si je devais fermer le forum et à chaque fois, je ne voulais pas car Petronilla était la colonne vertébrale qui me permettait de continuer le forum.
Lors de cette aventure, il y a eu des hauts et bas concernant la construction du forum. Certains d’entre vous ont entendu parler de ceci. Je remercie les premiers membres d’avoir soutenu le projet sur PRD/Bazzart.
Puis BOB est finalement né, j’étais heureuse de l’ouvrir. Je ne vous cache pas non plus que j’avais toujours cette peur de le voir fermer ou que tout se passe mal au sein du staff. Peut-être que j’étais exigeante, trop impliquée dans le forum. C’était un de mes bébé et je ne voulais pas revivre ce que j’avais vécu avec mes autres forums.
Avec Petronilla, on a vécu un an et quelques mois où la gestion du staff n’était pas facile. Je ne savais plus quoi faire pour remonter le forum. Et, je dois avouer que mon moral commençais à pâtir de voir ce forum mourir à petit feu. Les derniers instants de BOB ont été difficiles concernant différentes affaires qui m’ont épuisé mentalement. Je ne souhaite pas que vous vivez ce qu’on a vécu avec Petronilla.
Est-ce que j’ai eu des bons moments sur le forum ? Je dirai que oui. Je voulais faire avancer mon personnage, la faire tomber dans la pénombre et créer des dc’s. J’ai un goût amer dans ma bouche même si je savais que j’allais fermer le forum. Honnêtement, je ne sais pas si je serai capable de relancer Book of Beasts et si je le fais, c’est seulement pour vous.
Peut-être que mes paroles sont dures, mais, étant une maman de ce forum, j’avais besoin d’avoir votre soutien, de voir vos personnages évoluer au sein de l’histoire. On a toujours voulu que Bob soit un forum évolutif et participatif car on ne voulait pas que nos personnages à nous soient le centre de l’univers. On désirait vous donner des cartes pour que vos personnages soient des héros. Un échec …
Je comprends que peut-être j’ai demandé de vous impliquer un peu trop, mais, il fallait le dire et ne pas rester ainsi. Le silence était dur à porter sur nos épaules. Je sais que ce n’est pas facile de s’impliquer quand on a un petit noyau qui est actif et que les autres sont des membres fantômes.
Enfin, je tiens remercier ceux avec qui j’avais un rp. merci à vous. Merci à Caleb, Sasha, les Hobb, Benjamin ! Prenez soin de vous, peut-être qu’on se retrouvera sur d’autres horizons.
Pour ceux qui veulent, on peut se garder en contact via discord.



Le petit mot de shieldmaiden :
J’ai passé de beaux moments avec vous tous et je vous en remercie. L’aventure fut brève, très intense avec des hauts et des bas. Je ne vous cache pas qu’il m’est arrivé parfois de verser quelques larmes de déception mais je ne regrette pas d’avoir donné vie à BoB avec ma chère Bretate. Nous avons créé un univers riche dont je suis très fière. Nous avons inventé tout un tas de familles et de personnages qui n’ont pas pu prendre vie mais dans mon esprit ils continuent de vivre. BoB continuera de vivre dans mon cœur. Le forum se ferme mais Petronilla poursuit son histoire, elle va se marier et avoir des enfants et ainsi perpétuer sa lignée et affronter l’Apocalypse pour défendre les sorciers ! Je le jouerai dans ma tête au lieu de le jouer sur le forum, voilà tout. Je suis triste c’est certain mais c’est ainsi, nous n’avons pas eu de chance. Je suis sereine, je vais me tourner vers d’autres forums, l’esprit plus léger.
Encore une fois merci à vous tous pour avoir soutenu le projet, participer au drive et au discord, nous avoir rejoint plus tard. Merci pour votre enthousiasme, vos idées et vos questions qui nous ont permis de réfléchir et de nous améliorer.
Je serais ravie de vous retrouver ailleurs, si vous voulez garder le contact vous avez mon discord.


A la suite de cette annonce, vous pouvez bien entendu rédiger un message.
Sasha Duschene

Sasha Duschene
Sorcière
☾ Faceclaim : Taissa Farmiga
☾ Messages : 123
☾ Date d'inscription : 13/01/2020

Sam 2 Mai - 10:28
Quel dommage ! C'était un excellent fow FERMETURE DU FORUM 2700355501 Merci quand même pour les bons moments et bonne continuation à vous tous FERMETURE DU FORUM 2700355501
Sebastyan Tyrell

Sebastyan Tyrell
Sorcier
☾ Visage : FERMETURE DU FORUM D57c10c97704e597c0c71310fdd57a926131987f
☾ Faceclaim : Gavin Leatherwood
☾ Messages : 158
☾ Date d'inscription : 23/02/2020

Sam 2 Mai - 10:31
J'en ai déjà parlé avec toi, Bree <3.
Tu sais très bien ce que j'en pense.
Bonne continuation à tout le monde et merci pour ces quelques mois.
Caleb O'Brien

Caleb O'Brien
Sorcier
☾ Faceclaim : Théo James
☾ Messages : 136
☾ Date d'inscription : 08/11/2019

Sam 2 Mai - 10:38
Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Je suis venue sur le forum pour vous aider, parce que le post-apocalyptique, c'est vraiment pas mon truc. J'ai rencontré des gens cool, des gens adorables et des gens avec qui j'ai eu réellement plaisir à rp. Je trouve dommage de ne plus pouvoir le faire, mais c'est ainsi j'imagine. Si vous êtes fatigués, autant arrêté. Rien ne sert de se miner le moral quoi qu'il en soit.
En tout cas, merci pour l'aventure. J'aurais aimé faire évoluer Caleb un peu plus, le confronter à son taré de frère et lui trouver quelqu'un avec qui vivre. Mais comme pour Petro, je peux le faire dans ma tête et faire en sorte de défoncer l'apocalypse !!
Merci à vous pour tout ça FERMETURE DU FORUM 2700355501 FERMETURE DU FORUM 3494212366 Et bonne continuation à tous ! FERMETURE DU FORUM 1949713246
Dixie Atkins

Dixie Atkins
Humaine
☾ Visage : FERMETURE DU FORUM Tumblr_inline_pesjiuizKq1ricaxd_540
☾ Faceclaim : Laura Harrier.
☾ Messages : 568
☾ Date d'inscription : 08/11/2019

Sam 2 Mai - 10:52
Même si j'avais annoncé mon départ récemment, je suis vraiment triste pour vous FERMETURE DU FORUM 2744113331

Bonne continuation et j'espère qu'on se croisera ailleurs. FERMETURE DU FORUM 2700355501
Zippora Oliveira

Zippora Oliveira
Humaine
☾ Visage : FERMETURE DU FORUM Tumblr_inline_mx1k4oQqmA1sr0cgf
☾ Faceclaim : Sarah Gadon
☾ Messages : 397
☾ Date d'inscription : 08/11/2019

Sam 2 Mai - 12:18
Bonne continuation à tout le monde ♥
Si jamais vous voulez garder contact, vous pouvez m'ajouter sur Discord sans soucis ♥
Esther Blight

Esther Blight
Sorcière
☾ Visage : FERMETURE DU FORUM Ptx1
☾ Faceclaim : Abigail Cowen
☾ Messages : 39
☾ Date d'inscription : 23/02/2020

Sam 2 Mai - 13:07
Je suis triste de lire que vous fermez mais je comprends.

Je tiens à m'excuser d'avoir été aussi peu présente ces derniers semaines mais le confinement a eu un grand impact sur ma productivité et sur mes examens. J'ai pas mal de dossiers à rendre avant fin juin, ce qui m' empêché de passer et de rp.


Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne continuation FERMETURE DU FORUM 2700355501
Agrippine Hobbs

Agrippine Hobbs
Sorcière
☾ Faceclaim : Zoë Kravitz
☾ Messages : 90
☾ Date d'inscription : 08/12/2019

Sam 2 Mai - 14:32
Même si l'aventure n'a pas duré, elle a été très amusante et cela nous a permit de nous rencontrer ! Je suis contente d'avoir pu faire cette expérience avec vous !
Bonne continuation à vous tous, en espérant vous recroiser quelques parts un de ses jours FERMETURE DU FORUM 2700355501
Morgane Livaudais

Morgane Livaudais
Sorcière
☾ Faceclaim : Natalie Dormer
☾ Messages : 58
☾ Date d'inscription : 26/12/2019

Sam 2 Mai - 15:51
Je suis désolée pour vous les filles. Fermer un forum c'est difficile, j'ai dû aussi le faire par le passé. J'aurai voulu m'impliquer plus sur BoB, mais sans mentir j'ai été assez découragé par pas mal de choses.
En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation ♥
Contenu sponsorisé




FERMETURE DU FORUM
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum